Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

ET PENDANT CE TEMPS LA...

29 Novembre 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Divers

ET PENDANT CE TEMPS LA...

En ce moment l'actualité de la Mafia Italo-Américaine est concentrée essentiellement sur le procès contre la famille de Philadelphie. Voici un petit tour de ce qui se passe en ce moment en dehors dans les autres familles...

UN CAPITAINE DE LA FAMILLE BONANNO DECEDE EN PRISON

Patrick "Patty Du Bronx" DeFilippo, un ancien capitaine de la famille Bonanno est décédé la semaine dernière dans la prison fédérale de Terre Haute dans l'Etat de l'Indiana, il avait 74 ans. Arrêté en 2002 et accusé de plusieurs meurtres, il avait été condamné à 35 ans de prison en 2005 pour racket. Après son inculpation, Vincent "Vinny Gorgeous" Basciano (Cf : Vincent Basciano dans la prison de Supermax) voulait lancer un contrat contre ce dernier, mais cela avait été refusé par Joseph Massino Boss de la famille Bonanno à cette époque (Cf : Joseph Massino - The Last Don). Patrick DeFilippo qui souffrait de deathérosclérose avait recemment subi une intervention chirurgicale avec la pose d'un peacemaker. Patrick DeFilippo était un captaine qui opérait essentiellement dans le Bronx, avait été un associé dans l'équipe de Dominick "Sonny Black" Napolitano (Cf : Joseph Pistone AKA Donnie Brasco) dans les années 1980.
 

UN ASSOCIE DE LA FAMILLE COLOMBO ARRETE POUR VOL A L'ETALAGE

Angelo "Little Angelo" Spata est un associé de la famille Colombo, qui avait été arrêté en 2012 pour fraude electronique pendant une opération menée par le FBI contre les cinq familles de New-York. Ce dernier n'est pas n'importe qui, il est est le beau-fils de Carmine "The Snake" Persico le Boss actuel de la famille Colombo qui purge actuellement une peine de prison à pérpétuité dans le pénitencier fédéral de Butner dans l'Etat de la Caroline du Nord. Mais cette fois-ci, c'est pour autre chose que la police de New-York l'a arrêté en début du mois En effet, Angelo Spata a été inculpé par la justice d'avoir volé pour 164 dollars de marchandises dans un "Home Depot" à Brooklyn : "Cela est pathétique" déclara un procureur fédéral. Accusé de vol à l'étalage, Angelo Spata risque jusqu'a un an de prison. Après avoir plaidé coupable des accusations retenues contre lui en 2012, il avait été libéré de prison après avoir payé une caution de près d'un million de dollars. Les procureurs fédéraux devraient demandé très prochainement la révocation de sa libération sous caution, en attendant que celui-ci reçoit son verdict, qui devrait intervenir le mois prochain.
 

UN ASSOCIE DE LA FAMILLE GAMBINO LIBERE DE PRISON CONTRE TOUT ATTENTE :

Daniel Fama un associé de la famille Gambino depuis de nombreuses années avait en Juin, décidé de plaider coupable du meurtre d'un ancien associé de la famille mafieuse, Edward "Eddie the Chink" Garafalo (Cf : Daniel Fama plaide coupable). Détenu sans possibilité de libération sous caution depuis 2012, un juge fédéral a finalement décidé de le relacher après avoir payé une caution de près de deux millions de dollars. Le motif de cette libération? Salvatore Gravano l'ancien underboss de la famille Gambino qui devait témoigner au prochain procès de Daniel Fama n'a plus été jugé crédible par l'équipe de procureur. Il faut dire que ce dernier après être rentré dans le programme de protection des témoins, avait été arrêté pour trafic de drogue et condamné à 20 ans de prison dans un péntiencier fédéral (Cf : a la recherche de Sammy Gravano).

UN SOLDAT DE LA FAMILLE LUCCHESE SE PLAINT D'ETRE EN RESIDENCE SURVEILLEE

Même après avoir évité la prison, Michael Capra un Associé de la famille Lucchese s'est plaint devant un juge fédéral, que d'être en résidence surveillé l'empecher de pouvoir travailler pour des associations caritatives. Arrêté il y a quelques semanes pour avoir menacé un un indivdu agé de 70 ans qui lui devait près de 100000 dollars, Michael Capra déclara au juge fédéral Robert Levy que son confinement dans sa maison "perturbé" sa façon de vivre et demanda plutôt d'être équipé d'un bracelet electronique. Mais comment faire confiance à membre du crime organisé qui avait déjà quitté son domicile le mois dernier et qui avait menti à des agents du FBI. En effet, après un contrôle de routine, le FBI avait frappé au domicile de Michael Capra, personne ne repondit. L'associé de la famille Lucchese avait pretexté qu'il était en train de dormir dans sa chambre et qu'il n'avait rien entendu.Le juge fédéral Robert Levy refusa sa requête.

UN ANCIEN ACTEUR DU FILM "LES AFFRANCHIS" CONDAMNE A DE LE PRISON AVEC SURCIS

Anthony Borgese, ce nom vous dis peut être rien, mais pourtant, ce dernier est un acteur connu pour avoir joué plusieurs rôles de "mafieux" dans plusieurs films et séries à gros budget. Il joua notamment Sonny Bunz dans le films de Martin Scorsese "Les Affranchis" ou encore Larry Barese dans la série diffusée sur HBO "The Sopranos" (Cf : Quand la realité depasse la fiction : Partie 1). Arrêté en Juin 2009 par le FBI à l'aéroport de "LaGuardia" à New-York, il avait été inculpé en même temps qu'un Soldat de la famille Gambino Joseph "Joey Boy" Orlando pour avoir demandé à ce dernier de casser la machoire d'un individu qui lui devait près de 5000 dollars. C'est en début de semaine qu'Anthony Borgese comparaissait devant un tribunal fédéral de New-York pour recevoir son verdict et il dut très clément. En effet, le juge fédéral décida de condamner l'acteur à de la prison avec surcis. Il faut dire que pour éviter la prison, Anthony Borgese avait diffusé un "spot" ou il demandait aux jeunes d'origine Italienne de ne pas entrer dans la Cosa Nostra. Son ancien "Associé" dans cette affaire, le Soldat de la famille Gambino Joseph Orlando avait été condamné à 51 mois de prison en raison de son casier judiciaire : "Je voudrais m'excuser pour ce que j'ai fais" déclara Anthony Borgese devant le tribunal. "Cela me dérange beaucoup d'avoir demandé à des personnes de frapper un innocent et s'il avait été devant moi je me serai excusé".

Partager cet article