Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LCN

UN SOLDAT DE LA FAMILLE DE PHILADELPHIE ARRÊTÉ

22 Novembre 2020 , Rédigé par Xav Publié dans #Philadelphie

Cette semaine, des agents du FBI ont procédé à l’arrestation de cinq individus affiliés à la famille de Philadelphie, dont le Soldat, Salvatore « Sonny » Mazzone, frère de l’actuel Acting Boss, Steven « HandSome Steve » Mazzone. Parmi les personnes arrêtées, il y a justement l’ancien beau-père de Steven Mazzone, Joe Malone, qui selon les autorités, était par le passé le propriétaire d’un club social très prisé des membres de la famille de Philadelphie, le Malone’s on Ritnersurtout pendant les fêtes de noël. Alors malgré le fait que personne de la hiérarchie ne soit inculpé, ces interpellations surviennent au milieu d’une vague d’arrestations, qui avait commencé la semaine dernière avec l'inculpation de quatre personnes, toujours affiliés à la famille de Philadelphie, accusées de distribution de cocaïne. A ce jour, les autorités fédérales n’ont pas communiqué sur les charges retenues contre Salvatore Mazzone et ses Associés, mais cela pourrait aussi avoir un lien avec une ancienne affaire, liée à la famille de Philadelphie, l’assassinat de Gino DiPietro. En début de semaine, le FBI a publié de nouveau, des images de caméra de surveillance et offre une récompense de près de dix mille dollars pour l’identification d’un autre complice dans ce meurtre crapuleux. En Décembre 2012, Gino DiPietro, un associé de la famille de Philadelphie, est abattu de plusieurs balles dans le corps, par un individu portant un masque de ski et un sweat à capuche. Grâce à plusieurs témoins présents sur la scène de crime, un véhicule fut rapidement identifié qui mènera directement la police, trente minutes plus tard, vers le domicile du Soldat Anthony Nicodemo. Ce meurtre fut jugé comme l’« assassinat le plus stupide » orchestré par la Cosa Nostra depuis de nombreuses années. A l'intérieur du véhicule, les policiers retrouvèrent, en plus de ses empruntes, une arme qui venait de « servir », ainsi que les vêtements utilisés dans cet assassinat. Anthony Nicodemo plaidera coupable et sera condamné entre vingt cinq et trente années dans une prison d’État. Pendant des mois, les fédéraux se sont demandés si Anthony Nicodemo était vraiment seul ce jour là, si une deuxième personne n’était pas présente en tant que chauffeur. Anthony Nicodemo n’a jamais voulu coopéré avec les autorités et préfère respecter son serment d’allégeance à la Cosa Nostra. Incarcéré dans une prison d’État à Phoenix, Anthony Nicodemo pourrait prétendre à une demande de libération conditionnelle en 2038. Salvatore Mazzone est quant-à lui incarcéré au centre de détention fédéral de Philadelphie.

Lire la suite

UN ASSOCIÉ DE LA FAMILLE GENOVE BASÉ À SPRINGFIELD LIBÉRÉ DE PRISON

14 Novembre 2020 , Rédigé par Xav Publié dans #Genovese

Ralph Santaniello,
Ralph Santaniello,

En Avril 2018, Ralph Santaniello, un Associé de la famille Genovese basé à Springfield dans l’État du Massachusetts, est condamné à près de cinq années de prison pour avoir extorqué Craig Morel, le propriétaire de Towing Unlimited, une entreprise de remorquage, spécialisée par la même occasion dans la ferraille. Craig Morel, avait décidé de collaborer avec les autorités fédérales en 2013, après avoir été racketté à plusieurs reprises, par Ralph Santaniello, et son Associé Giovanni « Johnny Cal » Calabrese. Selon Craig Morel, les deux membres de la Cosa Nostra, l'auraient menacé de lui tirer dessus, s’il ne versait pas près de cinquante mille dollars hebdomadaires, en hommage à la famille Genovese. Pour faire passer le message, ce jour là, Ralph Santaniello lui avait frappé au visage. Craig Morel était un ancien policier, qui s’était fait licencier dans les années 1990 pour des problèmes de conduite. En devenant propriétaire de sa propre entreprise, il avait déjà eu l’habitude de se faire racketter par les membres de la famille Genovese, qui reste très influente dans cet État. A une époque Craig Morel, il donnait entre deux cent et cinq cent dollars à Adolfo « Big Al » Bruno, le Capitaine du secteur, mais après son assassinat en Novembre 2003, Craig Morel devenait de plus en plus retissant à donner une partie de ses bénéfices, surtout à des individus qu’il considérait comme « vicieux » et « violents ». En 2016, quand Ralph Santaniello et Francesco Depergola furent arrêtés, ces derniers décidèrent très rapidement de plaider coupable, les preuves étaient trop importantes pour essayer de convaincre un jury sur une eventuelle non-culpabilité. Ralph Santaniello est loin d’être un inconnu des autorités fédérales. Gravitant autour de l’équipe de Springfield depuis son adolescence, il travailla, grâce à l’aide de son père Amedeo Santaniello, très rapidement pour les mafieux du coin. Sa première inculpation date de 1993, après avoir été arrêté et inculpé de cambriolage, des accusations qui seront finalement par la suite abandonnées. Mais Ralph Santaniello est comme n’importe quel membre de la Cosa Nostra, doté tempérament violent. Il y a quelques années, il avait plaidé coupable d’avoir cassé une bouteille de bière sur un individu, même si l’Associé de la famille Genovese déclara aux autorités, n'avoir plus aucun souvenir de cet incident en raison d'une alcoolisation assez prononcée ce soir là. Après l’assassinat d’Adolpho Bruno en 2003, Ralph Santaniello, se rapprocha très rapidement se son remplaçant, Anthony Arillotta. Des enregistrements du FBI, effectués dans une maison ou les mafieux de la famille Genovese avaient pris leurs habitudes, avaient démontré que Ralph Santaniello était à la tête d’un énorme réseau de bookmakers, mais aussi, était très actif dans le prêt usuraire. Selon les agents fédéraux, les revenues illicites de l’Associé de la famille Genovese avoisinés les 500 000 mille dollars par mois.

Amedeo Santaniello
Amedeo Santaniello

Après la collaboration d’Anthony Arrillota, l’équipe de Springfield est gérée par Albert « The Animal » Calvanese et Ralph Santaniello serait devenu l’un de ses bras droits. Un an après son incarcération, Amedeo Santaniello, le père de Ralph Santaniello, fut photographié en 2017 avec Felix Tranghese un Soldat de la famille Genovese, qui témoignera au côté d’Anthony Arrillota dans plusieurs procès fédéraux. Cette photographie arriva très vite à la direction des Genovese, dont Arthur « Little Al » Nigro, ancien Acting Boss en exercice, qui même en étant incarcéré, demanda que les Santaniello soient définitivement « bannis » de la famille Genovese. Pour Ralph Santaniello, cette nouvelle fut un coup difficile à encaisser. Par chance pour ce dernier, il sera incarcéré par la suite dans la même prison fédérale d’Arthur Nigro et après moultes discussions, accepta de revenir sur sa décision, en lui promettant même son intronisation dans la Genovese une fois sa sortie de prison. Arthur Nigro décédera en prison en 2019, quant-à Ralph Santaniello, il est devenu une homme libre la semaine dernière, après avoir essayé pendant des semaines, d’obtenir une libération anticipée pendant la pandémie de coronavirus. Sa position actuelle reste incertaine, mais son père Amedeo Santaniello, serait devenu, à la grande surprise, l’un des conseillers d’Albert Calvanese.

Lire la suite