Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LCN

LIBERATION SOUS CAUTION POUR CERTAINS MEMBRES DE LA FAMILLE COLOMBO

28 Janvier 2022, 18:05pm

Publié par Xav

Andrew Russo
Andrew Russo

Richard Ferrara, un Capitaine de la famille Colombo a été libéré sous contrôle judiciaire après avoir accepté de payer une caution de près de dix millions de dollars. En plus de cette libération, un Associé de longue date de la famille Colombo, Thomas Costa, qui aurait dû être intronisé dans la Cosa Nostra en automne dernier, a lui aussi été libéré après avoir payé une caution de sept cent mille dollars, une somme qu’il aurait obtenu après avoir hypothequé la maison de sa femme. Les procureurs fédéraux ont essayé par tous les moyens possible de garder en détention Richard Ferrara, prétextant que ce dernier avait assisté à plusieurs réunions importantes dans la famille Colombo, dont une, dans une célèbre sandwicherie de Brooklyn, le “Brennan And Carr”. Ce jour là, les membres de la famille Colombo auraient décidé qu’Andrew “Andy Mush” Russo dirigerait encore la famille jusqu’à la fin des contraintes judiciaires de Théodore “Teddy” Persico prévues en 2023. Mais selon les avocats de la défense Richard Ferrara est malade et ses problèmes médicaux ne sont pas compatibles avec une détention, surtout dans une prison aussi mal famé que le Métropolitan Center de New-York. Thomas Costa est connu comme un homme de main dans la famille Colombo. En Novembre 2020, il aurait été enregistré en train de parler à un autre Associé , sur un individu qu’il souhaitait intimider voire assassiner, déclarant : “Je vais mettre mon survêtement noire, mon putain de masque faciale et je vais me faufiler chez lui pour l’aider à réfléchir un peu”. Arrêté en même temps que les autres membres de la famille Colombo en Septembre dernier, Anthony Costa avait été inculpé de racket et de trafic de drogue. 

Michael Uvino
Michael Uvino

Les procureurs fédéraux ont tout de même réussi à convaincre le juge de laisser en détention, Michael Uvino, identifié comme un Capitaine de la famille Colombo. Pour essayer de convaincre le magistrat, les procureurs ont déclaré que Michael Uvino avait déjà été condamné par le passé pour des faits de violence et aurait été impliqué dans un projet d’extorsion avec Vincent Ricciardo, un autre Capitaine de la famille Colombo, maintenu quant-à lui en détention. Les avocats de la défense ont tout de même déclaré que Michael Uvino avait le covid et qu’il a fallu près deux semaines aux services pénitenciers du Métropolitan Center de New-York avant que leur client ne puisse enfin voir un médecin. D’ailleurs les conclusions du médecin seront sans appel. Michael Uvino n’avait pas de température et avait un taux d’oxygénation de 100 %, malgré le fait que ce dernier souffrait de fatigue, de toux et de difficulté à respirer après avoir effectué un effort. Quelques semaines auparavant, l’Acting Boss actuel de la famille Colombo, Andrew Russo avait lui aussi été libéré de prison pour raison de santé, mais sa situation à lui reste beaucoup plus compliqué. Âgé de quatre-vingt sept ans commencerait à souffrir de “démences” et les procureurs que des tests neurologiques soient effectués dans les prochaines semaines afin de savoir si Andrew Russo est apte ou non à subir un nouveau procès fédéral qui, si il est reconnu coupable, pourrait le voir terminer sa vie derrière les barreaux.

Lire la suite

PROCÈS EN APPROCHE POUR DES MEMBRES DE LA FAMILLE DE PHILADELPHIE

15 Janvier 2022, 17:31pm

Publié par Xav

2022 pourrait être une année difficile pour la famille de Philadelphie. Toujours embourbée dans plusieurs inculpations fédérales relatives à une opération du FBI effectuée en Novembre 2020, l’Underboss Steven “HandSome Stevie” Mazzone, le Soldat Salvatore Mazzone et le Capitaine Domenic Grande attendent toujours, confinés chez eux, la date d’un futur procès, alors que le Soldat Joseph Servidio, lui aussi inculpé, purge déjà une peine de prison pour trafic de drogue avec une date de libération prévue en 2030. Alors que les procureurs fédéraux ont déjà conclu des accord de plaidoyer avec des “sous-fifre” de la famille de Philadelphie, qui avaient été eux aussi arrêté en même temps que Steven Mazzone et Domenic Grande, les procureurs envisagent pour ces derniers deux procès séparés, l’un au printemps prochain et un autre en Septembre. Domenic Grande qui avait repris le secteur d’Atlantic City avant son arrestation, a le plus à perdre dans cette histoire et risque la plus grosse peine de prison. Inculpé de racket et de trafic de drogue, il aurait été enregistré à plusieurs reprises en train de discuter de trafic de drogue, notamment d'héroïne et de fentanyl un analgésique très puissant et même si le Capitaine de la famille de Philadelphie a fait appel à l’un des meilleurs avocats de l’État, il sera très difficile de contredire des bandes enregistrées. Joseph Servidio purge déjà une peine de quinze années pour trafic de drogue et risque de se voir cumuler une autre peine tout aussi importante. Âgé de soixante deux ans, il risquerait de terminer sa vie derrière les barreaux. L’Underboss de la famille de Philadelphie, Steven Mazzone, risque quant-à lui, une peine minimale de six années de prison. Les procureurs fédéraux ont l’intention de dévoiler des enregistrements compromettantes ou on pourra entendre Steven Mazzone diriger une cérémonie d’intronisation de futurs membres dans la Cosa Nostra. De plus, sa condamnation pour racket au début des années 2000 pourrait se retourner contre lui. Son frère Salvatore, Soldat dans la famille de Philadelphie risque la peine la moins lourde dans cette affaire.

Steven Mazzone, Domenic Grande et Salvatore Mazzone sont confinés à domicile depuis plus d’un an et n’ont pas pu assister aux traditionnelles fêtes de Noël organisées cette année, dans un club social détenu par une personnalité de la famille de Philadelphie. Selon les fédéraux, à cette fête était présent Michael Lancelotti, l'ancien Acting Boss et désormais Consigliere Joseph Ligambi, les Capitaine John Ciancaglini et George Borgesi, ainsi que plusieurs des meilleurs soldats de l'organisation. Le Parrain, Joseph Merlino, n’était pas présent et est resté chez lui tranquillement dans sa villa de Boca Raton. Il faut dire qu’en Automne dernier, pour “fêter” la levée de ses contraintes judiciaires, Joseph Merlino avait pris de court les fédéraux, en se prenant plusieurs jours de “vacances” à Philadelphie et à New-York. Il en aurait d'ailleurs profité pour rencontrer plusieurs membres hauts placés de la Cosa Nostra et aurait même assisté à plusieurs fêtes organisées par la famille Lucchese, laissant s’interroger les autorités sur une éventuelle nouvelle coopération entre les deux familles de la Cosa Nostra. Joseph Merlino est connu pour être un très bon ami du Capitaine de la famille Lucchese Joe Perna. Les Perna, père et fils sont connus pour être des personnalités importantes de la famille Lucchese gérant une grande partie de leurs activités criminelles depuis l'État du New-Jersey.

Lire la suite