Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

UNE NOUVELLE DATE POUR LE PROCES CONTRE LA MAFIA A PHILADELPHIE

13 Février 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Philadelphie

UNE NOUVELLE DATE POUR LE PROCES CONTRE LA MAFIA A PHILADELPHIE

Le juge Edouardo Robreno a fixé au 16 avril la révision du procès contre la Mafia à Philadelphie (date qui doit être confirmée).

Le ministère public n'a pas encore officiellement annoncé son intention de retenter un nouveau procès contre le Boss présumé de la Mafia Joseph Ligambi et ses complices.En effet, lors du dernier procès, le jury était resté indécis sur plus de 11 chefs d'inculpations . La décision est maintenant entre les mains du Ministre de la Justice à Washington.

Ligambi, 73 ans, son neveu George Borgesi, 49 ans, et un capitaine présumé, Anthony Staino, 55 ans étaient inculpés de racket, d'extorsion et de prêt usuraire. Pour l'Underboss actuel Joseph "Mousie» Massimino cela reste différent. Il a été reconnu coupable en première instance avec le "soldat" Damion Canalichio et l'associé Gary Battaglini de conspiration de racket. Leur peine sera déterminée au mois de Mai. Ils risquent entre 10 et 12 ans de prison.

Si un nouveau procès devait avoir lieu, il devrait être beaucoup plus court que le premier ou les jurés avaient passé plus de 21 jours en délibération pour déterminer la culpabilité des différents accusés.

Néanmoins pour Joseph Ligambi être reconnu coupable de racket signifierait d'être condamné à un maximum de 20 ans de prison. À son âge une déclaration de culpabilité serait l'équivalent d'une condamnation à perpétuité.

Pour George Borgesi, l'actuel "Consigliere" venait de terminer une peine de 14 ans de prison pour racket quand il a été inculpé en Mai 2011 pour différentes charges. Il a été déclaré non coupable sur 13 des 14 chefs d'inculpations.

La décision finale sur la révision d'un nouveau procès contre la Mafia à Philadelphie devrait avoir lieu dans quelques jours.

Partager cet article