Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

LES MEURTRES COMMIS PAR LA COSA NOSTRA CES DIX DERNIERES ANNEES - PARTIE 3

22 Juillet 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Divers

LES MEURTRES COMMIS PAR LA COSA NOSTRA CES DIX DERNIERES ANNEES - PARTIE 3

Avril 2010 : Rocco Maniscalco un associé de la famille de Philadelphie est assassiné. Ce dernier travaillait comme bookmaker et servait de "gros bras" pour la famille mafieuse. Rocco Maniscalco ne voulait plus reverser la prime de protection qu'il devait à la famille de Philadelphie. Sa vie était en danger et il le savait. Rocco Maniscalco ne sortait pratiquement plus de chez lui et portait toujours sur lui un gilet pare balle. Mais plus les semaines avancées et Rocco Maniscalco devenait de moins en moins vigilant. Un soir, alors qu'il sortait du "Wolf Street Cafe" après avoir regardé un match de foot, un individu surgit d'une ruelle et lui tira plusieurs fois dans le dos. Il était le petit fils d'un membre célèbre de la famille de Philadelphie Harry "The Hunchtback" Riccobene
Avril 2011 : Benny Geritano (voir photo) un associé de la famille Genovese poignarda le responsable d'une pizzeria, Mark Iacano. Benny Geritano est utilisé par la famille mafieuse comme "gros bras". Le travail de ce dernier consistait à forcer les commerçants du quartier à payer une prime de protection pour la famille Genovese. Mais ce jour là, accompagné de son demi-frère, Stepson Geritano, le mafieux se trouva face au refus du célèbre restaurateur, propriétaire d'une pizzeria qui fait fureur à New-York dénommée "Lucali". L'explication entre les deux hommes fut virulente et Benny Geritano commença à poignarder Mark Iacano. Mais ce dernier se défendit et lui aussi poignarda le mafieux de plusieurs coups de couteaux. Tous les deux furent transportés à l’hôpital et tous les deux furent accusés par les autorités de tentative de meurtre. Mais le restaurateur même hospitalisé, restait confiant sur son retour dans sa pizzeria : "Dites à tout le monde, que je serais bientôt de retour" déclara t'il à un journaliste.
Mai 2011 : Giuseppe "Joe" D'Anna et Jérôme "Mimmo" D'Anna deux soldats de la famille de Détroit avaient agressé le propriétaire du restaurant "Tirami Su Ristorante". Le patron de ce restaurant, Pietro Ventimiglia avait été frappé près de 11 fois sur la tête avec une batte de baseball. Les deux frères essayaient d'extorquer le restaurateur en lui réclamant une part de ses bénéfices tous les mois. Face au refus de ce dernier, Giuseppe D'Anna n'hésita pas à le menacer en déclarant qu'il allait le tuer et qu'il s'en prendrait à sa famille s'il ne donnait pas une partie de ses bénéfices..
Juin 2011 : Carl Lastorino le fils de l'ancien consigliere de la famille Lucchese Frank "Big Frank" Lastorino, tira à plusieurs reprises sur Peter Argentina un associé de la même famille, gérant d'un magasin de pneus à Brooklyn. L'associé de la famille Lucchese, fut blessé à la main et à l'épaule mais réussit à s'enfuir. Carl Lastorino en profita alors pour prendre la fuite dans un taxi. Mais la police alerté par des passants, poursuivait le véhicule. Ce dernier, décida alors de sortir de la voiture et hurla aux policiers "Vous n'allez pas me prendre vivant" et commença à pointer son arme vers les forces de l'ordre qui décidèrent de l'abattre de deux coups de feu dans la poitrine.
Novembre 2011 : Salvatore "Sal Iron Worker" Montagna l'ancien Acting Boss de la famille Bonanno est abattu de plusieurs balles dans le corps dans la ville Repentigny, au Québec. Ce dernier qui avait été extradé par les autorités Américaines depuis quelques mois, essayait de prendre le contrôle de la Mafia au Canada. (Voir Article : Une nouvelle hiérarchie dans la famille Bonanno : Partie 2)
Décembre 2012 : Un associé de la famille de Philadelphie est assassiné par le soldat Anthony Nicodemo (Voir Article : Gino DiPietro collaborait bien avec la justice).
Mai 2013 : Un soldat ou un associé de la famille Bonanno est blessé après avoir reçu plusieurs balles, alors qu'il était assis dans son véhicule (Voir Article : Tentative de meurtre sur un soldat de la famille Bonanno).

Partager cet article