Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LCN

GEORGE BORGESI TRAITE UN PROCUREUR

12 Février 2013, 18:53pm

Publié par Xav + A.S

GEORGE BORGESI TRAITE UN PROCUREUR

Le neveu du chef de la Mafia à Philadelphie George Borgesi restera en prison malgrè le fait qu'un jury l'ai déclare non coupable de plusieurs chefs d'inculpations. Un Juge fédéral à en effet refusé sa libération sous caution de l'actuel "Consigliere" de la Mafia à Philadelphie invoquant la sécurité envers la population. Il révoqua par la même occasion la liberté sous caution de l'actuel "Capitaine" Anthony Staino et de l'associé Gary Battaglini.

Pour les procureurs fédéraux en charge du dossier, George Borgesi serait resté très actif en prison. Condamné pour racket en 2000, il était admissible à une libération conditionnelle en juillet 2012 avant que d'autres charges quelques mois avant sa libération l'oblige à rester derrière les barreaux.

Le jury était resté dans l'impasse pendant près de 21 jours sur l'accusation de complot et de racket contre Joseph "Oncle Joe"Ligambi considé comme le Boss actuel de la Mafia et sur son neveu. Le procès s'était ouvert en Octobre 2012.

"Espèce d’enculé" hurla George Borgesi au procureur John Han. Mais celui ci se justifia de sa décision de le garder en prison par le fait que Borgesi était encore "un membre très actif et robuste" de la Cosa Nostra.

"C'est inhumain" déclara Many Borgesi la mère de George "J'espère que votre mère peut ressentir ce que je ressens en ce moment. A ce demander si vous en avez vraiment une"

Mais le procureur répliqua en disant que George Borgesi restait "dangereux" pour la population «Imaginez le mal qu'il pourrait faire aux personnes qui ont témoigné contre lui" déclara le procureur.

L'avocat de Borgesi Paul Hetznecker, déclara cette mise en détention de "ridicule" jugeant que son client avait été déclaré non coupable de 13 chefs d'inculpations sur 14. Il ajouta que le bureau fédéral des prisons avait même recommandé la libération de Borgesi.

Joseph Ligambi qui cherche aussi à être libéré sous caution est en attente d'une audience qui devrait avoir lieu dans plusieurs jours.