Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

LE BOSS DE LA MAFIA DE PHILADELPHIE VEUT RENTRER CHEZ LUI

21 Février 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Philadelphie

 LE BOSS DE LA MAFIA DE PHILADELPHIE VEUT RENTRER CHEZ LUI

Joseph "Oncle Joe" Ligambi présumé chef de la Mafia a Philadelphie veut sortir de prison. Une demande de libération sous caution à été faite et une audience devrait avoir lieu le 25 Février. Joseph Ligambi est détenu dans un centre de détention fédéral depuis son arrestation en Mai 2011 mais son avocat à précisé que sa situation avait considérablement changée depuis quelques temps.

Pour Edwin Jacobs Jr le jury a prouvé que son client n'était pas un membre violent du crime organisé que les procureurs essayaient de démontrer pendant le procès. Pour son avocat Joseph Ligambi devrait être libéré pour plusieurs raisons :

- Il a été déclaré non coupable de la plupart des chefs d'inculpations (Il reste accusé de racket, mais en première instance le jury n'avait pas reussi à se mettre d'accord sur cette accusation).

- Vu son age avancé, il ne representait plus une menace pour la société.

- Joseph Ligambi a un casier judiciaire pratiquement vierge (Une seule condamnation pour jeux illégal. Il avait été condamné pour le meurtre de Frank D'Alfonso mais il fut acquitté en appel et libéré en 1997).

- Un chef d'entreprise lui a trouvé un travail s'il sortait de prison (Le nom de l''entreprise n'a pas été mentionée).

Le juge Eduardo Robreno avait déjà refusé la libération sous caution de trois autres accusés dont George Borgesi (Voir article - George Borgesi insulte un procureur). Ce dernier avait été déclaré non coupable de 13 des 14 chefs d'inculpations dont il faisait face. Le juge avait fixé une date previsionelle pour un nouveau procès au 26 avril mais les procureurs fédéraux n'ont pas encore annoncé leur intention de retenter un nouveau procès contre les membres de la Mafia de Philadelphie

Partager cet article