Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

LES MEURTRES COMMIS PAR LA COSA NOSTRA CES DIX DERNIERES ANNEES - PARTIE 2

22 Juillet 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Divers

LES MEURTRES COMMIS PAR LA COSA NOSTRA CES DIX DERNIERES ANNEES - PARTIE 2

En Avril 2004 : Preston Geritano, un associé de la famille Genovese est tué par son beau-frère, Andrew Garguilo, lui même un soldat de la même famille. Ce dernier avait poignardé son ex beau-frère devant le restaurant "Amici" à New-York. Preston Geritano était arrivé armé d'une batte de baseball dans le restaurant ou se trouvait Andrew Garguilo. Se sentant menacé, ce dernier sortit un couteau de chasse est poignarda Preston Geritano le poignarda dans le torse.
En Mai 2004 : Nicholas Cirillo, fils de Dominick "Quiet Dom" Cirillo l'ancien Acting Boss de la famille Genovese est assassiné (Voir article : Fête des mères 2004 : le boss fait tuer son fils). Nicholas Cirillo n'était pas un membre initié de la Mafia, et deux semaines avant sa mort, il était parti voir Vincent Basciano Jr dans son entreprise pour régler un différend. Ce dernier est le fils de l'ancien Acting Boss de la famille Bonanno , Vincent Basciano. Les bureaux de ce dernier se trouvait à Pelham Bay à New-York. Une fois à l'intérieur, une violente discussion éclata entre les deux mafieux et Nicholas Cirillo frappa au visage Vincent Basciano Jr qui est un membre initié de la famille Bonanno. Par la même occasion il insulta un capitaine de la même famille Dominick Cicale. Le 09 mai 2004, quand Nicholas Cirillo quitta son domicile pour aller faire des courses, personne ne le revit. Son père Dominick Cirillo fut interrogé longuement par la police, mais comme son surnom l'indique, il resta calme et silencieux et ne donna aucune information. Bizarrement, aucune représailles n'eut lieu. D'après certains journalistes, Nicholas Cirillo fut exécuté par la famille Bonanno avec l'accord de son propre père Dominick Cirillo. Ce dernier avait une relation très tendue avec son fils, condamné plusieurs fois pour trafic de stupéfiants et ancien toxicomane.
Décembre 2004 : Randolph Pizzolo, un associé de la famille Bonanno est assassiné (Voir article : Une nouvelle hierarchie pour la famille Bonanno : Partie 1).
En Avril 2005 : Robert McKelvey un associé de la famille Bonanno est assassiné. Il aurait été tué, car d'après certaines personnes, Robert McKelvey avait "une grande gueule" et il était en désaccord avec un soldat de la famille Bonanno, Gino Galestro. Ce dernier convoqua Robert McKelvey dans une maison isolée à Staten-Island. En arrivant sur les lieux, l'associé de la famille Bonanno fut étranglé, mais l'étranglement échoua. Il fut alors poignardé et trainé jusqu’à un étang ou il fut noyé. Son corps avait été ensuite démembré avec des scies à métaux et brulé dans le four de la maison.
Octobre 2005 : Lawrence "Larry" Ricci (voir photo) un capitaine de la famille Genovese est assassiné. Ce dernier avait été inculpé pour extorsion en Février 2005 et avant son procès, il avait décidé de plaider non-coupable. La famille Genovese avait demandé à ce dernier de plaider coupable pour éviter d'inculper d'autres membres de la famille mafieuse dans cette affaire, mais celui-ci avait refusé. A l'ouverture du procès, Lawrence Ricci était absent. Depuis quelques jours, ce dernier avait disparu. Le 30 Novembre 2005, une personne se plaignit à la police d'une voiture qui était garée sur son parking depuis plusieurs semaines et qui commençait à dégager une odeur nauséabonde. En arrivant sur les lieux, le corps criblé de balles de Laurewnce Ricci fut retrouvé dans le coffre du véhicule. D'après certains spécialistes, la famille Genovese craignait que le capitaine de la famille mafieuse décide de collaborer avec le justice s'il était reconnu coupable.
Décembre 2005 : Carmine "Carmine" Sciandra est un capitaine réputé de la famille Gambino. Il est le propriétaire de la chaîne de boutique "Top Tomato" aux Etats-Unis. En Décembre 2005, Maria Balsano, une employée de Carmine Sciandra est licenciée. Cette dernière raconta à son père Patrick Balsamo, un ancien officier de police du NYPD, qu'elle avait été renvoyée car elle refusait les avances de Salvatore Sciandra le frère du capitaine de la famille Gambino. Patrick Balsamo était fou de rage et accompagné de son fils et de deux associés de la famille Bonanno, il débarqua armé d'une batte de baseball dans la boutique "Top Tomato" à Staten-Island. En arrivant sur les lieux, Il commença par casser les vitres, avant de finalement rentrer dans la boutique. A l'intérieur, Salvatore Sciandra n'était pas présent, mais Patrick Balsamo se heurta avec son frère Carmine Sciandra. Une violente dispute éclata entre les deux hommes et l'ancien officier de police tira une balle dans l'estomac du mafieux avant de prendre la fuite. Ce dernier n'était pas au courant que Carmine Sciandra était un membre initié de la famille Gambino et les conséquences que pouvaient entrainer ce genre de choses. Carmine Sciandra fut rapidement transporté à l'hôpital le plus proche et son état resta stable. Pendant son hospitalisation, il refusa à plusieurs reprises de parler aux policiers. "Chaque fois qu'un policier entrait dans sa chambre, il actionnait le bouton qui actionne la morphine et il appelait les infirmières" déclara un des policiers.
Septembre 2006 : Anthony "Little Tony" Zizzo est l'ancien Underboss de la Outfit de Chicago. Il disparu après avoir quitté son domicile à Melrose Park. Son véhiculé fut retrouvé quelques heures plus tard devant un restaurant. Plusieurs personnes pensent que ce dernier avait été assassiné, car il entretenait une relation très tendue avec Michael Sarno un membre important de la Outfit pour une histoire de racket. Mais d'après le FBI, il est possible aussi que Anthony Zizzo soit rentré dans la clandestinité..
Avril 2007 : Frank Lagano un soldat de la famille Lucchese est assassiné dans le New-Jersey. D'après certains journalistes, la famille Lucchese suspectait ce dernier de collaborer avec la justice.
Juin 2007 : Rudolph "Rudy Cueball" Izzi un soldat de la famille Genovese avait été tué de plusieurs balles alors qu'il se trouvait dans son domicile à Brooklyn. Âgé de 74 ans, Rudlph Izzi était un bookmaker réputé qui tenait un salon de jeux à Bensonhurst. Ce meurtre est intervenu deux jours après une tentative d'assassinat contre Robert DeCicco un associé de la famille Gambino. Ce dernier avait reçu plusieurs balles dans le bras et dans les jambes, alors qu'il était assis dans sa voiture. Cette tentative de meurtre avait eu lieu à quelques centaines de mètres de la maison de Rudolph Izzi. La police n'a jamais pu établir les liens entre les deux affaires.
Décembre 2007 : Vincenzo Orilia un ouvrier dans la construction, est poignardé par un associé de la famille Genovese, Joseph Bonelli.
Avril 2008 : Louis Antonelli, un bijoutier et associé de la famille Genovese est assassiné. Alors qu'il sortait de sa boutique avec des bijoux à la main, accompagné de son garde du corps, Louis Antonelli est abattu de plusieurs balles dans le corps. Plusieurs associés de la famille Genovese furent reconnus coupable de ce meurtre. Un capitaine de la famille Genovese Anthony "Tico" Antico avait été accusé par la justice d'avoir orchestré le vol. D'après la justice, ce dernier en avait plus qu'assez que Louis Antonelli ne payait plus sa part à la famille Genovese.
Juin 2009 : Vincent "Vinny Limo" Zarcone président du club social "Italian American Social Club" à New-York qui avait été impliqué dans plusieurs affaires liées à la Mafia, a été sauvagement agressé par deux individus. Christopher Calise et Maurice Mann avaient attaqué Vincent Zarcone à coup de hachette, coupant sa main droite. D'après la police, ce dernier devait plus de 35 000 dollars de dettes de jeux à plusieurs associés de la Cosa Nostra.
Juillet 2009 : Anthony Seccafico un soldat de la famille Bonanno est abattu à New-York alors qu'il attendait son bus pour se rendre à son travail vers 4h30 du matin. Ce dernier avait reconnu son agresseur et avait tenté de s'enfuir mais il fut touché de plusieurs balles dans le corps. D'après un témoin qui avait assisté à la scène, Anthony Seccafico criait dans la rue "Ma poitrine, ma poitrine. Il me tire dessus". D'après la police, le soldat de la famille Bonanno avait beaucoup de problèmes avec certains membres de sa famille. A une époque, il travaillait dans l'équipe de Salvatore Montagna l'ancien Acting Boss de la famille Bonanno et d'un capitaine très respecté Patrick "Patty du Bronx" DeFilippo. Pour le FBI, Anthony Seccafico entretenait une relation très tendue avec un autre soldat de la famille Bonanno, John "Johnny Joe" Spirito. Ce dernier avait été inculpé en 2003 avec plusieurs membres de la famille mafieuse pour meurtre. La famille Bonanno avait choisi Anthony Seccafico comme "coursier", son rôle était de donner de l'argent aux familles des mafieux incarcérés. Mais un problème arriva quand le fils de John Spirito, demanda à Anthony Seccafico si ce dernier versait bien tout l'argent qu'il devait à sa mère : "Tu ne donnes pas tout ce que tu dois pour ma mère" avait déclaré Jean Spirito. Anthony Seccafico s’énerva, le gifla et le poussa dans le fauteuil : "Je suis là, car ton père me l'a demandé. Si tu as un problème, tu n'as qu'a aller le voir". Ce fut le début de la fin pour Anthony Seccafico qui était déjà soupçonné de détourné une partie de l'argent réservée aux familles des mafieux incarcérés et qui selon certaines personnes, passé un peu trop de temps avec les épouses des membres de la famille Bonanno. John Spirito plaida coupable et fut condamné à 20 ans de prison. Patrick DeFilippo décida de plaider non-coupable et de tenter sa chance lors du procès. Mais pendant son incarcération ce dernier avait perdu près de 45 kilos et il demanda à Anthony Seccafico d'aller lui trouver de nouveaux vêtements pour le procès à venir. Mais ce dernier lui trouva seulement des vêtements bon marché. D'après certains journaliste, Patrick DeFilippo était très énervé et voulait l'étrangler.

Partager cet article