Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

COMDAMNATION POUR L'UNDERBOSS DE LA FAMILLE COLOMBO

10 Février 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Colombo

COMDAMNATION POUR L'UNDERBOSS DE LA FAMILLE COLOMBO

Benjamin "La Griffe" Castellazzo considéré comme l'Underboss actuel de la famille Colombo à été condamné à une peine de 63 mois de prison, soit 5 ans et demi dans une prison fédérale pour racket. Il devra aussi par la même occasion payer une amende de 400 000 $. Il avait plaidé coupable des faits qui lui étaient reprochés le 20 janvier 2011 avec Richard Fusco* qui occupe le poste "Consigliere" .

Il raconta au juge qu'il vivait dans une modeste caravane dans le New Jersey avec sa femme et ne touchant selon lui que 850 $ par mois de prestation sociale. Il se faisait passer depuis des années comme un modeste travailleur, même si le FBI n'en a trouvé aucune trace. Son avocat James Dipletro avait demandé au juge de ne condamner son client qu'à une peine de 33 mois de prison, jouant sur le fait que Benjamin Castellazzo avait des problèmes de santé et qu'une longue condamnation pouvait être fatale au vu de son age.

Mais le juge fédéral n'a pas eu d'état d’âme. En effet Kiyo Matsumoto prétexta que Benjamin Castellazzo "avait mené une vie criminelle de plus de 55 années qui ne semble pas avoir diminué malgré son age et son état de santé"

Mais le mafieux resta satisfait de la peine infligée. Tout en étant emmené par les US Marshall, il esquissa un léger sourire à sa famille. "Vous ne me verrez plus dans cette cour ni daus un autre tribunal" "J'ai réfléchi au cours des deux dernières années et je ne suis pas fier de la vie que j'ai pu mener" déclara Benjamin Castellazzo au juge.

Il s'agit d'une victoire pour le gouvernement fédérale dans sa tentative de déstabiliser la famille Colombo et les autres familles mafieuses de New York. La famille Colombo à vu depuis quelques années plusieurs membres de sa hiérarchie se faire condamner et beaucoup s'interrogent sur sa stabilité actuelle.

* Andrew "Andy Mush" Russo est toujours en attente de jugement. Richard Fusco avait été condamné à 4 mois de détention a effectué dans un hôpital de prison fédérale. Carmine "The Snake" Persico toujours Boss officiel de la famille dirige encore les affaires de sa cellule.

** La famille Colombo est la plus petite des 5 familles de la Cosa Nostra implantées à New York, elle a depuis quelques années subies plusieurs soucis judiciaires avec les condamnations de ses "cadres" à cause du nombre d'informateurs grandissants dans la famille.

Partager cet article