Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

QUI SERA LE PROCHAIN PARRAIN DE LA FAMILLE DECAVALCANTE ?

26 Août 2015 , Rédigé par Xav Publié dans #DeCavalcante

QUI SERA LE PROCHAIN PARRAIN DE LA FAMILLE DECAVALCANTE ?

Au début des années 2000, la famille DeCavalcante était sur le déclin. Les opérations menées par le FBI avaient entrainé de nombreuses arrestations et avait surtout démontré la « solidité » de certains de ses membres, qui n’avaient pas hésité à collaborer pour éviter des longues peines de prison. Cette instabilité au sein des DeCavalcante a permis aux autres familles New-Yorkaise très présentes dans cet État, de reprendre un bon nombre de ses rackets. Avec la nouvelle condamnation du Parrain, Giovanni Riggi à douze années de prison à la fin des années 1990, il ne restait plus qu’une chose à faire pour la famille mafieuse, regarnir ses rangs. Avec l’arrivée d’un membre de la vieille école à sa tête à partir de 2005, Joseph Miranda, elle intronisa une douzaine de Soldats, et reconnue une certaine stabilité. Mais aujourd’hui, plusieurs questions se posent. La famille DeCavalcante, a pendant longtemps « naviguée » avec un Parrain qui était incarcéré, laissant de ce fait, le pouvoir de changer d’Acting Boss assez couramment pour éviter la pression du FBI. Mais suite au décès de Giovanni Riggi il y a quelques semaines, la famille DeCavalcante doit nommer un nouveau Parrain ou faire comme la famille Genovese, former un panel de Capitaines expérimentés pour gérer au quotidien les affaires criminelles de la famille. Cette technique est très utilisée nos jours, mais pour que cela marche, il faut une entente parfaite entre chacun de ses membres, pour éviter de se parasiter dans les affaires. Le problème chez les DeCavalcante, et que certaines tensions datant du passé peuvent très bien ressurgir pour récupérer le « graal suprême », être le Parrain d’une des familles de la Cosa Nostra les plus stables aux États-Unis de nos jours.

Francesco « Frank » Guarraci : C’est sans nul doute avec l’arrivée de Francesco Guarraci que la famille DeCavalcante, récupéra l’honneur et le respect qu’elle avait pu perdre pendant toutes ces années. D’origine Sicilienne, Francesco Guarraci est né à Ribera dans la province d’Agrigente, avant d’immigrer vers les États-Unis au début des années 1980. Proche de Giovanni Riggi, il n’aura fallu seulement quelques années à ce dernier avant d’être intronisé dans la famille DeCavalcante en 1989. Ironiquement, Francesco Guarraci ne devait pas être initié aussi rapidement. En effet, Giovanni Riggi avait décidé de donner son « bouton » à Joey Garafano, un Associé de la famille. Le problème est que ce dernier pendant l’assassinat de Freid Wess, avait mis la plaque d’immatriculation d’un véhicule appartenant à la femme d’un Affranchi de la famille, très mauvaise idée. Quelques semaines plus tard, il sera exécuté et Francesco Guarraci prendra alors sa place. De nature discrète et survolant sous le radar du FBI, il évita les nombreuses arrestations à la fin des années 1990. D’après certains rapports du ministère de la justice, Francesco Guarraci ne fut seulement identifié comme un membre à part entière de la Cosa Nostra qu’au début des années 2000 grâce notamment au témoignage de l’ancien Acting Boss, Vincent Parlermo. Évitant toutes types d’accusations, Francesco Guarraci fut promu Capitaine, puis très vite Acting Boss à partir 2007. De nature très discrète et ne se montrant que très rarement en public, Francesco Guarraci fit quand même parler de lui en 2010, quand avec deux Associés de la famille DeCavalcante, ils essayèrent d’extorquer une pizzeria à Warren County dans le New-Jersey. Le patron du restaurant ne se dégonfla pas et porta plainte envers les trois individus. Pour ce délit, Francesco Guarraci purgera quelques mois en résidence surveillée. Aujourd’hui, ce dernier est libre de tout mouvement et vit dans une modeste maison à Elizabeth. Le Ribera Social Club, lieu de rencontre de la communauté Italo-Américaine, mais aussi des membres de la famille DeCavalcante, a fait la fierté de la ville d’Elizabeth et un échange entre la ville de Ribera et cette dernière a eu lieu récemment sous l’œil attentif de Francesco Guarraci.

QUI SERA LE PROCHAIN PARRAIN DE LA FAMILLE DECAVALCANTE ?

Charles Majuri (voir photo) : Venant d’une longue lignée de mafieux du New-Jersey, son père Frank Majuri occupa même pendant de nombreuses années le poste de Consigliere de la famille DeCavalcante. Ayant un casier judiciaire commençant depuis les années 1960, Charles Majuri gravit un à un les échelons de la famille mafieuse, jusqu'à en devenir un élément important, fiable et rapportant beaucoup d'argent. A la fin des années 1990, suite à l'incarcération de Giovvani Riggi, ce dernier forma un panel de trois capitaines composé de Vincent Palermo et de Girolamo Palermo et de Charles Majuri. ce qui ne lui convenait pas totalement. En effet, ce dernier se sentait un peu trahi et « criait sur tous les toits » qu’il ne recevait pas une part convenable des bénéfices par rapport aux deux autres Capitaines. Face à cette situation,Vincent Palermo prit l’initiative de lancer un contrat contre Charles Majuri et envoya trois Soldats dont Anthony Capo (qui deviendra par la suite un repenti) devant son domicile. Mais finalement après plusieurs jours d’attente, à guetter les moindres mouvements du vieux mafieux, le contrat fut annulé et quelques mois plus tard avec une opération menée par le FBI, plusieurs membres de la famille dont Charles Majuri seront inculpés de délits tenant de la loi RICO. Libéré de prison en 2009 et désormais âgé de soixante quinze ans, Charles Majuri est toujours actif au sein de la famille DeCavalcante et serait un concurrent sérieux pour prendre le titre de Parrain.

QUI SERA LE PROCHAIN PARRAIN DE LA FAMILLE DECAVALCANTE ?

Philip Abramo : Né à New-York, Philip Abramo est un criminel à col blanc d’où son surnom de « King Of Wall Street ». Intronisé dans la famille DeCavalcante, c'est un membre très actif dans l’extorsion, le prêt usuraire et la fraude immobilière. Grâce à ses relations avec les autres familles de New-York et en particulier la famille Gambino, il se rapprocha de John Gotti, qui n'hésita pas à se servir de Philip Abramo comme un membre de liaison entre les deux familles.D’après les procureurs fédéraux, pour prouver son amitié avec l'ancien Parrain emblématique de la Cosa Nostra, ce dernier aurait aussi participé au meurtre de Fred Weiss en 1989, mais aussi de l’Acting Boss de la famille DeCavalcante, John D’Amato en 1991. Opérant principalement depuis son domicile dans le quartier chic de Saddle River , Philip Abramo a fait gagner des millions de dollars à la famille DeCavalcante grâce aux fraudes boursières en 1996. En raison de cette fraude, celui qui venait d'être promu Capitaine sera condamné à quelques mois de prison dans un pénitencier fédéral, avant d’être libéré en 1998. En raison des nombreuses arrestations faites par le FBI en 1999, Phillip Abramo fut inculpé et sera condamné par la suite en 2003 à la prison à perpétuité pour racket et meurtre. Incarcéré actuellement au Métropolitan Center à New-York, son jugement fut renversé par une cour fédérale en 2008, et sera donc libérable dans trois ans, en 2018. Son influence au sein de la famille DeCavalcante est toujours intacte et toutes ces années passées en prison ont grandement augmenté son respect envers les autres membres. D’après certains spécialistes, dès sa sortie, Philip Abramo pourrait servir d’Underboss, mais un poste plus important avec le décès de Giovanni Riggi ces dernières semaines est très probable.

Partager cet article