Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LCN

QUAND LA REALITE DEPASSE LA FICTION - PARTIE 2

28 Mars 2021, 16:19pm

Publié par Xav

James Caan est né en 1940, dans le Bronx. Il est surtout connu du grand public pour avoir joué le rôle de Sonny Corleone dans Le Parrain de Francis Ford Coppola ou celui de Paul Sheldon dans Misery. Dans sa jeunesse, James Caan côtoya de nombreux mafieux. Un de ses meilleurs amis n'est autre que Ronald Lorenzo un Capitaine de la famille Bonanno opérant depuis la Californie. En 1992, ce dernier avait été accusé par le gouvernement Américain de trafiquer de la drogue, de cambrioler et de kidnapper des riches habitants dans la vallée de San Fernando. Alors qu'il était incarcéré en attente de son procès, James Caan l'aida personnellement à payer une partie de sa caution de 2 millions de dollars. Il envoya même une lettre au juge pour défendre son ami : "C'est quelqu'un que j'adore, je le vois tous les jours. S'il avait commis des crimes, ça ne serait pas mon ami". Mais malgré l'aide apportée par James Caan, Ronald Lorenzo sera condamné à près de onze années de prison. Ce n'est pas la première fois que James Caan décide d'aider ses amis mafieux. En 1985 déjà, il était venu apporter son soutient à Andrew "Andy Mush" Russo, qui à l'époque était un capitaine très en vue dans la famille Colombo. En arrivant au tribunal, James Caan en profita même pour faire la bise à Carmine "The Snake" Persico, le boss actuel de la famille Colombo. Cette attitude fit rigoler Rudolph Giuliani qui à cette époque était procureur général : “Je croyais qu’il avait été tué au péage”(En référence au film : Le Parrain), plaisanta t'il. En 2011, il défendit une nouvelle fois son ami qui était accusé cette fois-ci d'extorsion. "Mon amitié avec Andrew Russo remonte à plus de 35 ans. C'est un très bon ami à moi et il est très apprécié dans ma famille". Andrew Russo est le parrain du fils à James Caan, lui aussi acteur Scott Caan. "Je serait prêt à faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit libéré sous caution". Il y a quelques années, James Caan avait écrit une lettre au procureur de Brooklyn, Charles Hynes. Il le félicita d'avoir inculpé l'ancien agent du FBI Lindley DeVecchio. Il le remercia, car les enquêtes de cet ancien agent du FBI avait mené à inculpé le fils d'Andrew Russo lui aussi membre de la famille Colombo, Joseph "Jo-Jo" Russo. Dans cette lettre il écrivit : "Joseph Russo est un bon ami à moi et je suis très heureux que votre bureau ait pris le temps pour revoir les poursuites engagées contre lui. C'est quelqu'un de très bien et ces inculpations ont fait beaucoup de mal à sa famille".

Tony Sirico est né le 29 juillet 1942 à Brooklyn. Il est très connu pour avoir interprété de nombreux rôles de gangsters dans différents films (Les Affranchis, Mickey les yeux bleus, Gotti, Copland). Mais il est plus connu du grand public pour avoir joué le rôle de Paulie Gualtieri dans la série TV diffusé sur HBO "The Sopranos". D'ailleurs il accepta le rôle à une condition, que son personnage ne devienne pas une "balance". Avant de devenir acteur, Tony Sirico était très connu de la police de New-York. Il était un associé de la famille Colombo sous les ordres de Carmine "The Snake" Persico. Selon les rapports de police, Tony Sirico s'est fait arrêté près de 28 fois dans sa carrière criminelle. En 1967, il a été envoyé en prison après avoir braqué un bar et purgea une peine de 13 mois de prison. Pendant qu'il était un Associé de la famille Colombo, il extorquait régulièrement les différents bars et boites de nuit de New-York. En 1971, Anthony Sirico menaça le propriétaire d'un club à New-York : "Une fois que je me serais occupé de toi, je reviendrai pour graver mes initiales sur ton front. Tu as intérêt de me respecter un peu plus que ça". Cette même année, il fut condamné à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 4 ans pour possession d'arme. C'est en prison qu'il rencontra une troupe d'acteurs composée d'anciens détenus qui lui fit découvrir le métier du cinéma. Il quitta alors sa vie dans le crime organisé pour se lancer dans le "show-business" Mais Tony Sirico garda de très bonne relation avec les membres de la famille Colombo. En 1998, il fut repéré par le FBI avec un autre acteur de la série "The Sopranos", Vincent Pastore en train d'assister à une fête de Noël dans un restaurant de Little Italy organisé par des membres de la famille Colombo.

Plusieurs acteurs de la série "The Sopranos" sont mêlés de près ou de loin à la Cosa Nostra. Dan Grimaldi qui interprète le rôle de Pasquale "Patsy" Parisi a une sœur du nom de Louise Rizzutto qui était la petite amie d'Antony Spero l'ancien "Consigliere" de la famille Bonanno. En Juin 2001, alors qu'Antony Spero était jugé pour plusieurs meurtres, Dan Grimaldi assista sa sœur tout le long du procès. Au final, l'ancien Consigliere de la famille Bonanno fut déclaré coupable et condamné à la prison à vie. Federico Castelluccio qui interprète le rôle de de "Furio Giunta" est aussi un ami d'Andrew "Andy Mush" Russo l'Acting boss actuel de la famille Colombo. Federico Castelluccio avait du mal à récupéré les 50 000 $ qu'il avait investit dans un restaurant tenu par un de ses amis, Gino Pesci cousin de l'acteur Joe Pesci. Mais l'affaire s'écroula et le Pasta Kitchen Attilio dû fermer ses portes. Mais Gino Pesci continuait à mener la "belle vie" alors qu'il devait toujours les 50 000 $ à son ancien associé, ce qui rendait bien évidemment furieux Federico Castelluccio. Il demanda alors de l'aide à Andrew "Andy Mush" Russo. Dans un enregistrement, on pouvait entendre ce dernier donner l'ordre à un Capitaine de la famille Colombo d'essayer de récupérer l'argent de son ami. "Ce gamin... Tu sais, Federico Castelluccio, celui qui joue Furio dans The Sopranos, il est venu me voir. Je vais te donner toutes les informations..." Mais avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit, le FBI arrêta plusieurs membres de la famille Colombo ce qui annula les manœuvres lancées contre Gino Pesci. Même si il ne fut pas accusé par la justice, Federico Castelluccio essaya de se défendre en accordant une interview à la presse Américaine. "Gino Pesci ne me doit pas d'argent, et par conséquent, il est difficile d'imaginer que je puisse demander de l'aide à des personnes pour récupérer quelque chose qui n'existe pas". Michael "Big Mike" Squicciarini était un acteur qui joua dans deux épisodes de la série mais il était aussi un associé des DeCavalcante, la famille de la Cosa Nostra qui opère dans le New-Jersey. Il fut identifié par plusieurs témoins d'avoir participé à un meurtre lié à la Cosa Nostra. Mais il décéda avant qu'il ne puisse être jugé.