Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

LES SURNOMS DANS LA COSA NOSTRA - Partie 1

2 Juillet 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Divers

LES SURNOMS DANS LA COSA NOSTRA - Partie 1

Joseph Pistonne l'ancien agent du FBI qui avait infiltré la famille Bonanno déclara "Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les membres de la Mafia, mais ils ont toujours obtenu les meilleurs surnoms". Joseph Pistonne raconta qu'une fois qu'un membre la Mafia avait un surnom, il le gardait toute sa vie : "Tout le monde à un surnom. C'est peut être quelque chose que vous obtenez pendant votre adolescence ou plus tard. Une fois que vous avez un surnom, vous pouvez plus vous en débarrasser. Vous pouvez coutoyer un gars pendant plus dix ans sans connaitre son nom de famille, mais seulement en l'appelant toujours par son surnom".

John "No Nose" Difronzo le Boss actuel de la Mafia de Chicago a obtenu son surnom après avoir eu son nez défiguré après une fusillade avec la police en 1949.
Louis "Louie Ha Ha" Attanasio un membre de la famille Bonanno, a obtenu son surnom, car il était toujours heureux et ne faisait que rigoler. Il rigola moins, quand en 2006, le juge fédéral Nicholas Garaufis le condamna à une peine de 15 ans de prison pour avoir participé au meurtre de Cesare Bonvantre en 1984.
Philip "Chicken Man" Testa qui dirigea la famille de Philadelphie de 1980 à 1981 avant d'être tué par une explosion à la bombe, avait obtenu son surnom car il dirigeait à une époque une entreprise d’élevage de poulet. Son assassinat, inspira une chanson célèbre de Bruce Springsteen "Atlantic City" dont les premières paroles sont : "Well they blew up the chicken man in Philly last night/Now they blew up his house too (Ils ont fait sauté l'homme poulet la nuit dernière / Maintenant ils ont aussi fait sauté sa maison)."
Harry 'The Hunchback' Riccobene un ancien membre important de la famille de Philadelphie avait obtenu son surnom en raison d'une malade génétique qui avait laissé sa colonne vertébrale déformée. Mais personne n'osait vraiment jamais l'appelé par son surnom, car il était reconnu pour avoir participé à de nombreux meurtres pendant la guerre qui régna dans la famille de Philadelphie au début des années 1980.
Venero "Benny Eggs" Mangano l'ancien Underboss de la famille Genovese a obtenu son surnom car quand il était gamin, il avait tendance à voler les œufs des fermiers.
Philip "Benny Squint" Lombardo l'ancien Underboss de la famille Gambino qui était considéré comme un des gangsters les plus riches des États-Unis avait obtenu son surnom car il louchait.
Jimmy "Little Guy" Ida l'ancien Consigliere de la famille Genovese a obtenu son surnom du fait de sa petite taille. Ce qui ne l’empêcha pas de commettre plusieurs meurtres. Il fut condamné à la prison à perpétuité en 1998 après avoir refusé de collaborer avec le FBI. Sam «Wings» Carlisi l'ancien Boss de la Outfit de Chicago avait obtenu son surnom car il était considéré comme un des plus grands voleurs de Chicago. Il est mort en prison en 1997, après avoir été condamné à 13 ans dans un pénitencier fédéral pour vol, racket et incendie volontaire.
Tony "Joe Batters" Accardo (voir photo) l'ancien Boss légendaire de la Outfit de Chicago avait obtenu son surnom par Al Capone après avoir frappé deux personnes avec une batte de baseball. "Ce type est un vrai "Batter Joe" déclara Al Capone qui deviendra un des gardes du corps préféré du Boss. Tony Accardo mourut d'une crise cardiaque chez lui à 86 ans entouré de sa famille. De toute sa carrière criminelle, il n'aura passé qu'une seule nuit en prison. Petite anecdote, en janvier 1978, Tony Accardo et sa femme partirent en vacances à Indian Wells en Californie, pour profiter du soleil. Mais leur séjour fut de courte durée. Une semaine plus tard, Tony Accardo reçu un appel d'un de ses amis qui lui raconta que sa maison venait d'être cambriolé.Ce cambriolage fut une insulte personnelle pour Tony Accardo et pour lui, les voleurs devaient payés. Anthony Spilotro un soldat de la Outfit (connu pour avoir été joué par Joe Pesci dans le film Casino) fut appelé par Tony Accardo qui lui donna l'ordre de retrouver les coupables. Le 20 janvier, Bernie Ryan un des voleurs fut retrouvé la gorge tranchée d'une oreille à une autre et avec quatre balles dans le corps. Un de ses associés Steven Garcia avait reçu le même traitement.Vincent Moretti l'un des cambrioleurs fut atrocement torturé. Ce dernier fut castré, éventré, son visage brulé au chalumeau. John Mendel qui était le cerveau de l'opération fut retrouvé quelques jours plus tard avec la gorge tranchée. Le message était clair "Personne ne "baise" Tony Accardo".
Salvatore "Pizza Guy" DeLaurentis était un membre de la Outfit. Il avait obtenu son surnom car il tenait une pizzeria.
Joey "The Clown" Lombardo un membre important de la Outfit a obtenu son surnom car il était connu pour faire le "clown".
Joseph "Big Joey" ou "The Ear" Massino l'ancien Boss de la famille Bonanno a obtenu son surnom de "Big Joey" en raison de son poids et de "The Ear" car il demandait à ses membres de se toucher l'oreille pour faire référence à lui.

Partager cet article