Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LCN

LES CLUBS SOCIAUX DANS LA COSA NOSTRA - PARTIE 2

12 Septembre 2021, 10:23am

Publié par Xav

Wimpy Boys Social Club : Pendant des années, cet endroit fut le repère de l’un des mafieux les plus redoutables de la famille Colombo, Gregory Scarpa Sr. Dénommé « The Grim Reaper », il était un Capitaine qui collabora avec le FBI pendant plus de vingt ans, une relation trouble avec les services fédéraux qui lui permit de continuer ses activités criminelles, tout en étant protégé par le gouvernement fédéral. Le Wimpy Boys Social Club était un endroit lugubre, aussi sordide que le personne occupant ces lieux. Un jour, l’un des membres de l’équipe Scarpa assassina froidement une femme, qu’il soupçonnait de collaborer, d’une balle dans la tête et la laissa enroulé dans un tapis dans un coin du Club. Aujourd’hui, le Wimpy Boys Social Club est deveny un barbier qui a décoré les lieux de plusieurs photos de Marlon Brando dans le rôle du Parrain ou de Al Pacino dans le rôle de Scarface.

The Bergin Hunt and Fish Club : Situé à Ozone Park dans le Queens, cet ancien club social était l’un des repères préférés de John Gotti, qui, en tant que simple Soldat, sous les ordres du Capitaine Carmine Fatico, gérait son buisness avec ses frères pour le compte de la famille Gambino. Actif jusqu’au milieu des années 2000, le Bergin Hunt and Fish Club a désormais été “coupé” en deux boutiques, un salon de toilettage pour animaux et une pharmacie.
 

Ribera Social Club : Situé dans la ville d’Élizabeth dans l’État du New-Jersey, ce club social très fréquenté des membres de la famille DeCavalcante a été ouvert par un ancien Acting Boss, Francesco Guaracci, originaire de la ville de Ribera en Sicile. Contremaître de métier, Francesco Guaracci, qui fréquentait très régulièrement ce lieu de rencontre de la communauté Italienne du quartier, avait tenu sa position au sein de la famille DeCavalcante tellement opaque, que peu de personnes ne connaissait réellement son influence au sein de la Cosa Nostra. A la base le Ribera Social Club avait ouvert ses portes à New-York, à Manhattan, avant de déménager dans le New-Jersey. Comptant près de deux cent membres actifs, le Ribera Social Club reste, malgré le décès de Frances Guaracci, encore actif et accueille toujours bon nombre de festivités Italiennes.

Just Us Lounge : Situé à Brooklyn, ce club social appartenait au Soldat de la famille Bonanno, Thomas Pitera. En plus d’être un membre de la Cosa Nostra, Thomas Pitera est considéré, pour la plupart des autorités fédérales, comme un “tueur en série”, qui aurait assassiné des dizaines de personnes, la plupart sans autorisation formelle de la famille Bonanno. Arrêté au début des années 1990 pour racket et meurtre, Thomas Pitera purge actuellement une peine à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle dans le pénitencier fédéral de McCreary dans l’État du Kentuky. Son ancien repère miteux, un bar de mauvaise fortune, est désormais devenu une boutique spécialisée dans les assurances.

The Gemini Lounge : Situé dans le quartier de Flatlands à New-York, ce club social était l’un des repères d’un ancien Soldat de la famille Gambino, Roy DeMeo. Avec son équipe composée entre autres, de Joseph Testa et Anthony Senter, elle fut l’une des équipes les plus impitoyables de la famille Gambino, soupçonnée dans des dizaines de meurtres crapuleux pour le compte ou non de cette organisation criminelle. Devenant de plus en plus paranoïaque, Roy DeMeo sera exécuté par son propre Capitaine, Nino Gaggi en 1983. Le Gemini Lounge est désormais devenu une église.