Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

UNE EQUIPE DU FBI RECOMPENSEE POUR SON TRAVAIL CONTRE LES FAMILLES COLOMBO ET BONANNO

21 Août 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Divers

UNE EQUIPE DU FBI RECOMPENSEE POUR SON TRAVAIL CONTRE LES FAMILLES COLOMBO ET BONANNO

Depuis 2001 et les attentats du 11 septembre, le FBI a considérablement réduit ses effectifs pour la lutte contre la Mafia Italo-Américaine (Voir Article : Le FBI réduit ses effectifs pour la surveillance des familles de la Cosa Nostra). Une équipe était spécialement réservée pour la famille Genovese, une autre pour les familles Colombo et Lucchese et une dernière pour les familles Bonanno et Gambino. Aujourd'hui, une équipe d'agents ayant participé à plusieurs arrestations depuis 2008 viennent d'être récompensée par le FBI. Seamus McElearney supervise pour le FBI plusieurs agents dénommée l'équipe "C-38" qui a permis les arrestations de nombreux membres de la famille Bonanno et Colombo ces dernières années. En 2011, la hiérarchie de la famille Colombo avait été arrêtée dans une opération menée par le FBI. L'Acting Boss Andrew Russo, son Underboss Benjamin Castellazzo et Consigliere Richard Fusco avaient été condamnées à plusieurs années de prison : "La famille Colombo a pratiquement été décimée. Elle est dans le désarroi et le désordre le plus complet. La famille Bonanno quand à elle, est gravement perturbée" déclara Belle Chen un analyste travaillant pour le FBI à New-York. Pour leurs efforts, Seamus McElearney et son équipe ont été récompensés de la "America Medal" par le "Partnership for Public Service" dans la catégorie "Homeland". Seamus McElearney qui a été récemment interviewé par le "Federal News Radio" a accepté de répondre à quelques questions.

- Quels sont les trois mots qui décrivent le mieux votre philosophie de leader?

Seamus McElearney : "Délégué, délégué, délégué. Je plaisante, les trois meilleurs morts seraient "diriger par l'exemple".

- Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu et que vous avez ensuite donné ?

Seamus McElearney : Mon père m'a toujours appris à ce battre pour ce qu'on croyez juste

- Quel est votre plus grand modèle et pourquoi?

Seamus McElearney : Mes parents. En étant adolescent, ils ont immigré aux Etats-Unis depuis l'Irlande, ils n'avaient rien. Mon père à toujours travaillé pour sa famille et nous a enseigné le respect d'autrui. Après la mort de mon père, ma mère est devenue le pilier de la famille. Grâce à eux, j'ai pu réaliser mes rêves.

- Quel est le dernier livre que vous avez lu et quel sera le prochain?

Mes lectures sont essentiellement liées au travail. Le dernier livre que j'ai lu est : "We're Going to Win This Thing" de Charles Brandt (Racontant la vie l'ancien agent du FBI, Lin DeVecchio). Mon prochain livre sera "Vinny Gorgeous: The Ugly Rise and Fall of a New York Mobster" de Anthony M. DeStefano (Racontant la vie de l'ancien Acting Boss de la famille Bonanno).

Partager cet article