Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

UN ASSOCIE DE LA FAMILLE GENOVESE ARRETE POUR MENACE

15 Février 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Genovese

UN ASSOCIE DE LA FAMILLE GENOVESE ARRETE POUR MENACE

Un ancien officier de police du New Jersey deja condamné à 12 ans de prison de 1999 à 2011 pour avoir frappé et poignardé un débiteur à été arrété par le FBI pour menace de mort. Il essayait de recouvrir une dette de 30 000 $

Cet homme se nomme Stefano Mazzola. Il est devenu par la suite un associé* de la famille Genovese** à New York. Il a menacé un "mauvais payeur". Il voulait s'en prendre à lui physiquement si il ne remboursait pas une dette de jeux le plus rapidement possible.

L'arrestation à pu avoir lieu grâce à deux conversations téléphoniques enregistrées le mois dernier. Dans l'une d'elle on entend clairement Stéphano essayant d'intimider la victime :

"Laisse-moi t'expliquer quelque chose ...... et je m'en fous si mon appel est enregistré. Je vais te faire du mal. Je vais reprendre mon argent et je vais encore te faire du mal."

Dans un second appel le 23 janvier il fulmina encore une fois : «Ecoute ce que je vais te faire. Parce que ce n'est pas grave pour moi s'il faut attendre 10 ans pour récuperer mon argent. Tu ne me connais pas. Je vais t'ouvrir la tête comme si on ouvrait un melon".

Le procureur fédéral Lisa M. Colone précisa que Stephano Mazzola pouvait être condamné à une peine de 20 ans de prison s'il était reconnu coupable d'extorsion et de menaces.

Son avocat Miles R. Feinstein précisa par contre que son client avait depuis sa sortie de prison "mené une vie exemplaire et que celui ci niait tout en bloc"

* Bien que d'origine Italienne, Stefano Mazzola ne deviendra jamais "un membre initié" de la famille Genovese. Il est en effet interdit dans la Cosa Nostra d'initier une personne ayant travaillée dans les forces de l'ordre (Policier, gardien de prison).

** La famille Genovese est considérée par tous les experts comme la "Rolls Royce" du crime organisé. Elle est composée de plus de 250 membres initiés et plus de 1000 associés.

Partager cet article