Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

RALPH DE LEO GERE LA FAMILLE COLOMBO DEPUIS BOSTON

6 Mars 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Colombo

RALPH DE LEO GERE LA FAMILLE COLOMBO DEPUIS BOSTON

Au début des années 1990, Ralph DeLeo purgeait une peine de 15 ans de prison pour meurtre dans un établissement fédéral. Il rencontra Alphonse Persico qui est le fils de Carmine Persico le Boss actuel de la famille Colombo. Ils devinrent très proches et quand Ralph DeLeo sortit de prison en 1997, il fut intronisé dans la famille Colombo.
Au début des années 2000, il déménagea dans le Massachusetts et devint "Capitaine". Les activités de Ralph DeLeo étaient le trafic de drogue, l'extorsion, le prêt usuraire et le racket. En 2008 il fut nommé "Acting Boss" en remplacement de Thomas "Tommy Shots" Gioeli qui venait d'être arrêté pour meurtre.
Il gérait les "affaires courantes" de la famille Colombo pendant que Carmine "The Snake" Persico était en prison. Mais la vie d'un Boss est différente de celle d'un "soldat" ou même d'un "capitaine". Un jour ou il se plaignait de tout ca avec sa soeur au téléphone, le FBI en profita pour enregistrer la conversation.
"A Boston je ne suis plus personne, mais à New York ce n'est pas pareil. Tout le monde est différent avec moi, ils me tiennent la porte, ils prennent mon manteau quand je me deshabille. Ils me demandent toujours si je me sens bien ou si je veux un café."
Ignorant que son téléphone était sur écoute, il continua à se confier.
"Ils me portent trop d'attention, ils me font des embrassades, ils me tiennent la portière de voiture... Tu sais tout ce genre de chose... Au fond de moi je suis quelqu'un d'ordinaire, je ne suis pas habitué à ca. Je ne peux pas emmener ma copine avec moi, j'ai peur qu'elle se doute de quelque chose. Ils agissent vraiment comme dans les Sopranos (Série télé diffusé par HBO)".
"On a même était obligé de changer plusieurs fois de véhicules pour éviter d'être suivi. Je n'étais pas pret pour cela".
Il raconta aussi à sa soeur sa "première journée de travail" qui fut harrassante.
"La journée a commencé par une première réunion au petit déjeuner.Juste après nous nous sommes rendu à l'autre bout de la ville pour une autre réunion. Pour terminer le soir,nous avons tous diner au restaurant. Je suis rentré à l'hotel, je n'arrivais pas à dormir tellement mon ventre était plein".
Ralph DeLeo contrôlait la famille Colombo depuis le Massachusetts et plus précisément à Boston.
"C'est la première fois en 30 ans de carrière que je vois un Boss temporaire d'une des 5 familles de New York controler sa "famille" depuis un autre Etat" déclara l'agent du FBI Todd Richards. "Ralph DeLeo était responsable des activités de la famille Colombo et il s'est installé à Détroit pour éviter d'être dans la ligne de mire du FBI" précisa t'il.
Par le passé, travailler dans une région controlée par une autre famille de la Cosa Nostra pouvait entrainer une "guerre" entre les deux clans. Mais Ralph DeLeo connaissait bien Gennaro "Jerry" Angiulo un membre important de la famille Patriarca. (Une famille de la Cosa-Nostra qui opère généralement dans ce secteur).
Raplh DeLeo ne resta pas longtemps au pouvoir. Le 17 décembre 2009, il est accusé avec d'autres membres de la famille Colombo de divers trafics dans le Massachusetts, Rhode Island, New York, Floride et dans l'Arkansas.
Le 23 Novembre 2012, il est condamné à une peine de 19 ans de prison après avoir plaidé coupable d'importation et de distribution de stupéfiants.

Partager cet article