Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

PEINE CONFIRMEE POUR JOHN FRANZESE

12 Février 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Colombo

PEINE CONFIRMEE POUR JOHN FRANZESE

Une cour fédérale de New York a confirmé la peine de prison pour John "Sonny" Franzese. La cour d'appel à en effet jugé que sa condamnation pour racket est le résultat d'un procès équitable et que sa peine était appropriée. Le procureur fédéral en charge du dossier avait requis au départ une peine de 12 ans de prison mais celui ci avait finalement été condamné à 8 ans dans une prison fédérale en 2011. Il avait extorqué pendant des années des clubs de striptease de Manhathan : le "Hustler" et le "Penthouse".

Selon un agent du FBI qui avait témoigné contre lui, "Sonny" s'était vanté d'avoir tué plus de 60 personnes au cours de sa longue carrière criminelle et avait même essayé de tuer son propre fils qui était devenu un témoin pour le gouvernement. John Franzese Jr était un ancien associé de de la famille Colombo. Dès son plus jeune âge il avait essayé de suivre les traces de son père mais John Jr tomba dans la drogue et accepta de témoigner contre celui ci "pour essayer de se rattraper par rapport à ce qu'il avait pu faire de mal dans sa vie". Il était venu témoigner à la barre pour montrer au jury que l'apparence febrile que pouvait avoir son père lors du procès n'était qu'une illusion et que celui-ci était toujours actif dans le crime organisé.

Surnommé aussi "Nodfather" car il somnolait pendant son procès, Sonny Franzese resta très actif dans la Mafia malgré son age. En 2006 il avait été enregistré entrain de donner des conseils à des membres de la famille Colombo pour se débarrasser d'un corps.

"Aujourd'hui, vous ne pouvez plus laisser un corps dans la rue quand vous exécutez un contrat. Il vaut mieux perdre une demi-heure de son temps voir une heure, pour se débarrasser du corps proprement".

John Franzese qui vient de fêter ses 96 ans dans un hôpital fédéral du Massachussetts, espère bien sortir vivant de sa cellule d'ici 4 ans en 2017. Il a en effet déclaré à son fils Michael un ancien "Capo" de la famille Colombo, qu'il fêterait ses 100 ans en homme libre.

Partager cet article