Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LCN

LES SURNOMS DES MEMBRES DE LA COSA NOSTRA - PARTIE 2

4 Juillet 2013, 18:05pm

Publié par Xav

Simone "Sam the Plumber" DeCavalcante, l'ancien Boss de la famille DeCavalcante, avait obtenu son surnom car il gérait un magasin de plomberie à Kenilworth dans le New-Jersey.

Louis "Louie Bagels" Daidone, l'ancien Acting Boss de la famille Lucchese de 2000 à 2003 a obtenu son surnom car il gérait une boutique de Bagel dans le Queens. En 2003, il fut condamné à la prison à perpétuité pour meurtre et racket. il avait aussi été reconnu coupable d'avoir tabasser son voisin de palier car il refusait de baisser sa musique.

Carmine "Lilo" ou "Cigar" Galante avait obtenu son surnom car il adorait les cigares. Le 12 Juillet 1979, alors qu'il était en train de manger dans le restaurant "Joe And Mary" à Brooklyn, il fut tué par trois hommes cagoulés. Abattu de plusieurs balles dans le corps, il tomba en arrière, le cigare encore serré entre ses dents. Petite anecdote, alors qu'il était incarcéré dans un pénitencier fédéral, Carmine Galante, arriva dans une salle réservée aux appels téléphoniques. A l'intérieur, plusieurs détenus attendaient leur tour pour passer un coup de fil. Un détenu noir très imposant était en train d'appeler sa copine depuis plusieurs minutes ce qui agaçait fortement Carmine Galante. Ce dernier se démonta pas, doubla tout le monde et arriva devant le détenu en lui disant "File moi ce putain de téléphone espèce de sale "nègre". Ce dernier s’exécuta et lui tendit le téléphone. A cette époque tout le monde connaissait la réputation de Carmine Galante et personne ne voulait se frotter à lui.

Joseph "The Animal" Barboza, un ancien associé de la famille Patriarca dans la Nouvelle-Angeleterre avait obtenu son surnom car il avait mordu l'oreille d'une personne pendant une bagarre dans un bar. A la fin des années 1960, il décida de collaborer avec la justice pour éviter une peine de prison à perpétuité. En 1975, il fut libéré et déménagea en Californie pensant être loin de ses anciens amis mafieux. Mais la famille Patriarca ne l'avait pas oublié et le 11 février 1976, alors qu'il sortait de son appartement, il fut abattu de plusieurs balles dans le corps.

Vincent "Vinny Gorgeous" Basciano, l'ancien Acting Boss de la famille Bonanno a obtenu son surnom car il tenait un salon de coiffure dénommé "Hello Gorgeous" dans le Bronx. Il était aussi connu pour être obsédé par son apparence personnelle.

Carmen " TheCheeseman" DiNunzio, L'underboss actuel de la famille Patriarca a obtenu son surnom car il gère une fromagerie dans North End à Boston. Il est actuellement considéré comme le nouveau Parrain de la famille Patriarca

Vincent "The Chin" Gigante, l'ancien Boss historique de la famille Genovese, avait obtenu son surnom car il demandait aux membres de sa famille mafieuse de ne jamais prononcer son nom mais seulement se toucher le menton pour se référencer à lui.
 

Carine "The Snake" Persico, l'actuel Boss de la famille Colombo qui est décédé en Mars dernier, a obtenu son surnom pour sa capacité à changer de camp pendant les différentes guerres internes qui avaient éclaté dans la famille Colombo au début des années 1960 et dans les années 1970.

Francis "Frank Cadillac" Salemme, l'ancien Boss de la famille de la Nouvelle-Angleterre a obtenu son surnom car il possédait plusieurs garages dans Boston. Devenu un témoin du gouvernement, il fut libéré de prison en 2009 et intégra le programme de protection des témoins. Rattrapé par la justice, il sera condamné en Septembre 2018 à la prison à perpétuité pour l'assassinat d'un Associé de la famille Patriarca, Steven DiSarro
 

Vincenzo "Vinny Carwash" Frogiero, un soldat de la famille Gambino a obtenu son surnom, car quand il était jeune, il passait son temps à laver les voitures des mafieux.

 

Anthony "The Hant" Spilotro,est connu pour avoir été joué par Joe Pesci dans le film de Martin Scorsese, "Casino". Il avait obtenu son surnom de "La Fourmi" en raison de sa petite taille. Il était un soldat de la Outfit et il opérait généralement à Las Vegas. Pendant un moment, on pensait que Anthony Spilotro et son frère Michael avaient été battus à coups de batte de baseball et enterrés vivant dans un champ de maïs. En réalité, la Outfit de Chicago avait convoqué les deux frères, en faisant croire à Anthony Spilotro qu'il allait être promu Capitaine et que son frère allait être initié dans la Mafia. En arrivant sur les lieux, ils descendirent au sous-soul d'une maison appartenant à Joey Aiuppa un ancien Boss de la Outfit. En bas, plusieurs mafieux attendaient les deux frères. Anthony Spilotro comprit tout de suite que sa dernière heure était arrivée. Il demanda à ses futurs bourreaux de pouvoir faire une dernière prière avant d'être battu à mort et étranglé.

Dominic "Sonny Black" Napolitano, un célèbre capitaine de la famille Bonanno, connu pour avoir été joué par Michael Madsen dans le film "Donnie Brasco" avait obtenu son surnom en raison de sa couleur de cheveux. En effet, Dominick Napolitano était blond de cheveux, et il avait décidé de teindre ses derniers en noir d’où son surnom.