Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

LEAVE THE GUN TAKE THE CANNOLI - PARTIE 1

22 Avril 2017 , Rédigé par Xav Publié dans #Divers

Alors que les touristes se baladent tranquillement dans les rues bondées du Little Italy à New-York, ils sont loin de se douter que la plupart des restaurants aux alentours, sont détenus par des membres de la Cosa Notra. Ce genre de business, a toujours été lucratif et très apprécié par les mafieux, qui profitent de l’occasion pour profiter de la bonne nourriture Italienne, mais aussi pour se réunir entre membres pour parler affaires. Ces lieux atypiques, qui attirent sans nul doute les touristes, sont aussi un repère pour les personnalités en tout genre, politique ou acteurs de cinéma, qui n’hésitent pas à se faire photographier avec les propriétaires des lieux. Ce genre de lieux a aussi été propice à des règlements de compte, du célèbre Sparks Steack Housse ou Paul Castellano, Parrain de la famille Gambino sera assassiné. Le Umberto’s Clam House, ou Joe Gallo sera assassiné lui aussi, alors qu’il fêtait avec sa famille et son garde du corps son quarante troisième anniversaire ou encore le Joe and Mary ou Carmine Galante, ancien Parrain de la famille Bonanno, qui sera exécuté de plusieurs balles, le cigare encore coincé dans la bouche. Petit tour d’horizon :

Pasquale’s Rigoletto :

Pasquale's RigolettoCe restaurant est basé dans le Bronx. Ici on vient pour déguster les célèbres poitrines de poulet ainsi que les calamars frits, sans savoir que ce restaurant appartient à un Capitaine de la famille Genovese, Pasquale « Patsy » Parrello. Condamné à de multiples reprises, dernièrement à sept années de prison pour racket, Pasquale Parrello fit de nouveau parler de lui, pour avoir été inculpé avec d’autres membres des familles New-Yorkaises, ainsi que l’actuel Parrain de la famille de Philadelphie, dans l’affaire East Coast en Août dernier.

Umberto’s Clam House :

Umberto's Clam HouseSitué dans Mulbery Street, un quartier à forte densité Italienne, il fut rendu célèbre pour l’assassinat du Capitaine de la famille Colombo, Joe Gallo en 1972, ce restaurant était détenu par un ancien membre de haut rang de la famille Genovese, Matthew « Matty The Horse » Ianiello décédé en 2012. Le Umberto’s Clam House, outre ses histoires liées à la mafia, est reconnu pour ses spécialités de fruits de mer.

Le Rao’s :

Rao'sCe restaurant chic et branché est un repère des hautes personnalités de New-York, mafieux y compris. L’ancien copropriétaire était Frank Pelligrino alias Frank Cubitoso, le chef du FBI dans la série télévisée The Sopranos, récemment décédé. Ce petit restaurant ne comporte que onze tables, mais la liste d’attente pour une réservation est très longue. Acteurs, politique, mafieux des cinq familles, tout le monde se démène pour y goûter des boulettes de viande, le poulet au citron ou encore le steak pizzaiola. Mais ce restaurant, au delà de sa renommée, a un passif avec la Cosa Nostra. En Décembre 2003, un Associé de la famille Genovese, Louis « Louis Bump » Baronne éxécuta de sang froid, en plein service, le Soldat de la famille Lucchese, Albert Circelli. Alors qu'une femme chantait "O Sole Mio" le titre d'une célèbre chanson Napolitaine dans le restaurant, Albert Circelli en profita pour se moquer de la performance vocale de la jeune chanteuse « Oh mon Dieu, vous ne pouvez pas arrêter cette putain de chanteuse » déclara Albert Circelli. Ces propos mirent en colère Louis Barone qui lui fit signe d'arrêter en mettant son doigt sur ses lèvres. Mais Alvert Circelli n'était pas n'importe qui, il était un membre initié de la famille Lucchese et un associé de la Cosa Nostra ne doit pas parler de cette façon à un membre intronisé. Albert Cirelli commença à s'avancer vers Louis Barone et lui rétorqua « Je vais prendre ton doigt, je vais le briser et je vais te le foutre dans ton cul. Je m'en fous avec qui tu es, je vais m'occuper de toi ». Même s'il était âgé de 30 ans de plus que Albert Circelli, ce dernier déclara plus tard au policer qu'il avait eu "très peur" des menaces du soldat de la famille Lucchese. Alors que ce dernier s’apprêtait à partir, Louis Barone pris sa veste, sortit son arme et commença à tirer sur Albert Circelli. Il tua ce dernier de plusieurs balles dans le corps en plein restaurant et dans la confusion, blessa légèrement plusieurs personnes. Les gens commencèrent à sortir, paniqués par ce qui venait de se passer. La jeune chanteuse affolée se réfugia en dessous d'une table.

Da Nico :

Da NicoSitué à Mulberry Street, ce restaurant est détenu par Perry Criscitelli, Soldat de la famille Bonanno et  ancien responsable du festival San Genarro, qui se déroule chaque année dans les rues de Little Italy. Avec sa famille Perry Criscitelli détient un véritable empire de plusieurs restaurant répartis dans la zone de Little Italy, le Pellegrino, le Il Palazzo, La Nonna et le Novello. Au Da Nico, le restaurant préféré de l’ancien maire de New-York, Rudolph Giuliani. On y vient pour y goûter le osso buco ou encore le poulet cacciatore. Perry Criscitelli ne fut pas réellement inquiété par les agents fédéraux jusqu’en 2004. A cette époque, Joseph Massino, ancien Parrain de la famille Bonanno décida de collaborer avec la justice Américaine. Lors d’un procès avec Richard « Shellackhead » Cantarella, ancien Capitaine devenu lui aussi informateur, ont déclaré qu’ils avaient assisté à l’intronisation dans la famille Bonanno de Perry Criscitelli en 2001. D’après Richard Cantarella, Perry Criscitelli, serait un important moneymaker, un blanchisseur d’argent et que son restaurant le Da Nico aurait servi à plusieurs reprises dans des réunions entre les familles New-Yorkaise.. Ce dernier nia en bloc les accusations.

Partager cet article