Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

LE CADAVRE DE JIMMY HOFFA ENFIN RETROUVE ?

26 Février 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Divers

LE CADAVRE DE JIMMY HOFFA ENFIN RETROUVE ?

Disparu en 1975 et déclaré mort en 1982. Son cadavre serait sur le point d'être retrouvé grâce aux informations d'un homme : Tony "Tony Z" Zerilli ancien "Underboss" de la famille de Détroit.

Jimmy Hoffa était le Président des "Teamsters" le syndicat national des camionneurs. Il participa au blanchiment d'argent de la mafia Italo-Américaine à travers un système complexe utilisant l'argent de la caisse de retraite de son syndicat. Devenu la cible de Robert Kennedy qui était à l'époque Ministre de la Justice, il fut condamné à 13 ans de prison en 1967 pour subordination de jury, tentative de corruption et fraude. Gracié par le président Richard Nixon s'il promettait de ne plus participer à des activités syndicales, il démissionna des "Teamsters" en 1971 et fut libéré la même année. Jimmy Hoffa était heureux de retrouver sa liberté mais il restait mécontent de son sort. Il voulait redevenir président du syndicat des camionneurs mais il se heurta à une énorme résistance de la part de plusieurs syndicalistes qui ne voulaient plus le revoir à la tête des "Teamsters".

Jimmy Hoffa devait témoigner devant un comité du sénat Américain contre le crime organisé mais il disparut le 30 Juillet 1975. D'après plusieurs témoins, il devait rencontrer des mafieux dans un restaurant du comté d'Oakland. Anthony "Tony Pro" Pronvenzano un membre des "Teamsters" mais qui était aussi un "Capitaine" de la famille Genovese et Anthony Giacalone l'"Acting Boss" de la famille de Détroit. Le soir ne voyant pas son mari rentrer, son épouse appela la police. Sa voiture fut retrouvée devant le restaurant mais sans aucune trace de Jimmy Hoffa. Des recherches plus approfondies ont eu lieu sans que les policiers ne puissent trouver le moindre indice. Il fut déclaré mort en 1982.

Jusqu'à maintenant, les policiers ont tout fait pour tenter de retrouver le corps de Jimmy Hoffa. Plusieurs pistes ont été explorées et plusieurs sites fouillés. Richard Kuklinski un ancien tueur à gage qui travaillait pour le compte de la famille "Gambino" expliqua dans une interview à la chaine HBO que Jimmy Hoffa a été mis dans le coffre d'une voiture et que celle ci a été broyée avec d'autres véhicules et envoyé à l'autre bout du monde.

Frank Sheeran un ancien dirigeant syndical et tueur à gage ayant des liens avec la famille de Buffalo a avoué avant son décès à son biographe Charles Brandt qu'il avait tué Jimmy Hoffa dans une maison à Détroit et que son corps avait été incinéré.

Anthony "Tony Pro" Pronvenzano, Anthony "Tony Jack" Giacalone, Russell "Mc Gee"Bufalino (Bioss de la famille Bufalino en Pennsylvanie), Carlos Marcello (Boss de la Nouvelle Orléans) et Santo Trafficante, Jr (Boss de la Floride) ont été chacun leur tour accusé du meurtre de Jimmy Hoffa.

Mais la piste la plus crédible à l'heure actuelle reste celle donnée récemment par Tony Zerilli ancien "Underboss" de la famille de Détroit. Il déclara à la chaine NBC qu'il connaissait l'emplacement du corps de Jimmy Hoffa. Selon lui, il a été enterré dans une "tombe peu profonde" dans un champ à Oakland à moins de 30 km de du restaurant ou il s'était rendu pour la dernière fois.

"Je suis complétement fauché, ma qualité de vie est égale à zéro" declara Tony Zerrili au journaliste de la chaine NBC Marc Santia. L'histoire de Jimmy Hoffa fut une opportunité pour lui de se lancer dans l'écriture d'un livre et de créer un site internet pour essayer de gagner de l'argent. Toni Zerrili nie toute implication dans ce meurtre et se défend d'être un mouchard. Il refute aussi toute appartenance au crime organisé. Il pretend avoir été "l'ami" de Jimmy Hoffa qu'il considérait comme "Un gentleman". " Si je n'étais pas allé en prison à ce moment la, il n'aurait jamais disparu". D'après certains journalistes, l'ancien mafieux n'aurait fait des aveux que pour des raisons purement financières mais cela pourait aussi avoir un lien avec la relation qu'entretenait Tony Zerrili avec son cousin Jack Tocco actuel Boss de la Mafia à Détroit. Le procureur Keith Corbet déclara qu'il y avait beaucoup d'animosite entre eux depuis que celui-ci le remplaca à la tête de la famille mafieuse en 1974 quand "Tony Z" fut incarcéré. En effet le corps de Jimmy Hoffa se trouverait sur un terrain qui appartenait autrefois à Jack Tocco.

Partager cet article