Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LCN

LA COSA NOSTRA AUX ETATS-UNIS EN 2013

7 Mai 2013, 17:35pm

Publié par Xav + A.S

LA COSA NOSTRA AUX ETATS-UNIS EN 2013

La Mafia Italo-Américaine est actuellement très bien implantée dans la ville de New York, à Elizabeth dans le New Jersey , à Philadelphie , à Boston ,à Detroit et à Chicago. Mais il existe aussi des plus petites familles de la Cosa Nostra installées dans différents villes comme à Buffalo, à Tampa, à Los Angeles, à Cleveland. Au total un peu moins d'une vingtaine de familles de la Cosa Nostra sont installées dans tous les États-Unis. Certaines se sont éteintes ou n'ont plus beaucoup d'activité.
En Vert : Les Etats ou la Cosa Nostra est très bien implantée.
En Bleu : Etat ou la principale famille n'a plus beaucoup d'activités mais ou d'autres familles apparaissent.
En Jaune : Famille éteinte.
En Gris : Aucune Famille présente dans cet État.

LA COSA NOSTRA AUX ETATS-UNIS EN 2013

ETAT DE NEW-YORK

A New-York sont ancrées les cinq principales familles de la Cosa Nostra :

Genovese

Membres : 200-250
Associés : + 1000

Elle est considérée par le gouvernement Américain comme la "Rolls Royce" du crime organisé aux États-Unis. Elle compte en moyenne plus de 250 membres et des milliers d'associés. Depuis la mort du Boss Vincent "The Chin" Gigante en 2005, aucun patron officiel n'a été nommé. La famille Genovese reste une des familles de la Cosa Nostra la plus puissante et la plus prospère actuellement. Très cloisonnée, peu d'informations circulent sur cette famille. Depuis sa création seulement 5 membres de la famille Genovese ont collaboré avec le gouvernement. Aujourd'hui même si on ne connait pas sa hiérrachie exact, Ernest Muscarella, Liborio "Barney" Bellomo, Daniel "Danny the Lion" Leo, Lawrence "Little Larry" Dentico, Dominick "Quiet Dom" Cirillo et John "Johnny Sausage" Barbato restent des membres très influent susceptibles de gérer les affaires au quotidien de la famille Genovese.

Gambino

Membres : 200-250
Associés : + 1000

Dernièrement, elle nomme à sa tête Domenico "Italian Dom" Cefalu métant fin à "l'ère Gotti". En effet depuis la condamnation à la prison à vie en 1992 du parrain John Gotti, plusieurs membres de la famille Gotti se sont succédé à la tête de la famille Gambino. John Gotti, Jr. de 1992 à 1999 et Peter "One Eye" Gotti de 1999 à 2011. Francesco "Frank" Cali qui est aussi d'origine Sicilienne est promu au rang d'Underboss. Joseph "Jo Jo" Corozzo est toujours le Consigliere de la famille Gambino malgré sa condamnation pour racket et trafic de drogue.

Bonanno

Membres : 130-180
Associés : +1000

Elle avait été exclue de la Commission pour avoir été active dans le trafic de drogue. De 1991 à 2004, elle a été dirigée par Joseph "Big Joey" Massino et avait retrouvé une certaine dignité en récupérant son siège et en devenant une famille viable de la Cosa Nostra. En 2004, plusieurs membres de la famille Bonanno collaborèrent avec la justice dont le Boss en exercice Joseph Massino qui pour éviter la peine de mort devint un repenti. Depuis 2009, elle était dirigée par Vincent "Vinny TV" Badalamenti qui fut condamné à 18 mois de prison pour dette illégale. Nicolas "Nicky Mouth' Santora et Anthony "Fat Tony" Rabito étaient respectivement Underboss et Consigliere de la famille Bonanno. Dernièrement, Anthony "Fat Tony" Rabito, Thomas DiFiore et Vincent "Viny" Asaro gèrent la famille Bonanno en attendant la nomination d'un Boss officiel.

Lucchese :

Membres : 120 -150

Associés : + 1000

Depuis quelques années la famille était gérée par Vittorio "Vic" Amuso depuis sa prison. De 2003 à 2009, trois capitaines, Aniello "Neil" Migliore , Joseph DiNapoli et Matthew Madonna gérèrent les affaires quotidiennes de la famille Lucchese. En 2012, Vittorio "Vic" Amuso décide de se retirer et laisse sa place à Steven "Wonderboy" Crea. Joseph "Joe C. Caridi un proche de Steven Crea est nommé Underboss.

Colombo :

Membres : - de 100
Associés : +1000

Elle est dirigée depuis 1973 par Carmine "Junior" Persico qui gère la famille depuis sa prison. La famille Colombo a vu depuis quelques années plusieurs de ses membres collaborés avec la justice et surtout une partie de sa hiérarchie condamnée à de longues peines de prison.Andrew "Andy Mush" Russo est "Acting Boss" de la famille Colombo.

A L'OUEST DE NEW-YORK :

Famille de Buffalo :

Membres : + de 40
Associés : + de 300

Elle compte actuellement une quarantaine de membres actifs dans la région de Buffalo mais elle reste aussi très influente en dehors des Etats-Unis comme en Ontario au Canada.La famille était géré depuis 1985 par Joseph "Lead Pipe Joe" Todaro Sr qui laissa sa place à son fils Joseph Todaro Jr qui est propriétaire d'une célèbre chaine de pizza aux Etats-Unis "La Nova Pizzeria". Niant toute appartenance dans le crime organise, Joseph Todaro Jr serait en semi-retraite et a été remplacé par Leonard Falzone.

LA COSA NOSTRA AUX ETATS-UNIS EN 2013

ETAT DU NEW-JERSEY :

Dans l'Etat du New-Jersey, sept familles de la Cosa Nostra y sont implantées. La famille d'origine du New Jersey, la «famille DeCavalcante". Les «cinq familles» de New York et la "famille" de Philadelphie qui gèrent une partie de leur activité dans cet État.

Famille DeCavalcante :

Membres : + de 40
Associés : + de 200

Elle opère dans le New-Jersey, elle entretient des relations très étroites avec les cinq familles de New-York. En effet la famille Genovese, Lucchese et les Gambino restent très influent dans cet Etat. Entre 1999 et 2005 plusieurs membres de la famille sont devenus des témoins à charge pour le gouvernement. Ce fut le cas pour Vincent "Vinny Ocean Parlermo ancien "Acting Boss", du "Capitaine" Anthony Rotondo et du "Soldat" Anthony Capo. Au total plus de 45 membres ont été emprisonnés y compris Stefano "Steve the Truck Driver" Vitabile condamné à la prison à vie pour meurtre. Aujourd'hui la famille Decavalcante s'est reconstruit et compte une quarantaine de membres actifs et des centaines d'associés. Elle est toujours dirigée par Giovanni "John The Eagle" Riggi qui vient de sortir de prison après avoir passé plus de 20 ans derrière les barreaux. Francesco Guarraci serait l'"Acting Boss" de la famille Decavalcante.

LA COSA NOSTRA AUX ETATS-UNIS EN 2013

ETAT DE PENNSYLVANIE :

Dans l'Etat de Pennsylvanie, 3 familles de la Cosa Nostra y sont installées :
La famille de Philadelphie
La famille Buffalino (pratiquement disparu)
La famille de Pittsburgh (pratiquement disparu)

Famille de Philadelphie :

Membres : + de 50
Associés : + de 100

Elle est une des plus importante famille de la Mafia italo-Américaine. elle compte actuellement une cinquantaine de membres actifs à Philadelphie, mais reste aussi très influente à Atlantic City. La famille est dirigée actuellement par Joseph "Oncle Joe" Ligambi qui est en procès avec le Consigliere de la famille George Borgesi pour des accusations de racket. Joseph "Mousie" Massimino l'Underboss à été reconnu coupable de racket.

La famille Buffalino :

Membres : inconnu
Associés : Inconnu

La famille de Pittsburgh :

Membres : - de 5
Associés : Inconnu

Elle est une des plus petite famille de la Cosa Nostra implantée en Pennsylvanie. Après la condamnation de pratiquement tous ses membres au début des années 1990 et face à une guerre interne éclatant dans la famille, celle-ci a pratiquement disparu et il ne reste plus que moins de 5 membres initiés.

LA COSA NOSTRA AUX ETATS-UNIS EN 2013

ETAT DE LA NOUVELLE-ANGLETERRE :

La Famille Patriarca :

Membres : + de 30
Associés : + de 100

Elle est basée en Nouvelle-Angleterre et à deux factions distinctes. Une en Providence dans le Rhode Island et une à Boston dans le Massachusetts. Depuis quelques années, plusieurs membres de sa hiérarchie ont été arrêtes. Le Boss actuel Luigi "Baby Cabanes" Manocchio âgé de 86 ans à été condamné à une peine de 5 ans et demi de prison pour extorsion. Anthony L. Dinunzio l'Acting Boss à été condamné à une peine de 6 ans et demi de prison pour racket et extorsion ainsi que son frère actuel "Consigliere" Carmen “The Big Cheese” DiNunzio condamné à 6 ans de prison en 2009 pour corruption. Elle compte une trentaine de membres actifs.

LA COSA NOSTRA AUX ETATS-UNIS EN 2013

ETAT DE L'ILLINOIS :

La Outfit :

Membres : + de 30
Associés : + de 100

La Outfit comme on la surnomme fait partie des familles les plus connues de la Mafia Italo-Américaine pour avoir eu à sa tête des boss historique comme Alphonse "Al" Capone, Salvatore "Sam" Giancana, Tony "The Big Tuna" Accardo ou Joseph John Aiuppa. La famille reste très active dans Chicago mais aussi dans différentes villes comme à Las Vegas et Los Angeles. Elle compte actuellement entre 25 et 30 membres actifs. En 2005, le gouvernement lança l'opération "Secret de famille" contre l'organigramme de la Outfit. Frank Calabrese Sr,Joseph Lombardo et James Marcello entre autres furent condamnés à des peines de prison à perpétuité pour plusieurs affaires. La Outfit est la sixième famille siégeant à la Commission et reste encore très influente en dehors à Chicago. John "No Nose" DiFronzo est le parrain actuel de la famille.

LA COSA NOSTRA AUX ETATS-UNIS EN 2013

ETAT DU MICHIGAN :

La famille de Détroit :

Membres : + de 50
Associés : + de 100

La famille de Détroit est considérée comme une des familles les plus actives au coté des cinq familles d New York et de la Outfit de Chicago. Elle compte une cinquantaine de membres et reste une des familles les plus stable de la Cosa Nostra. Elle est dirigée par Giacomo "Jack" Tocco en poste depuis 1979. Plusieurs de ses membres sont liés par le sang ou par le mariage rendant la collaboration avec la justice plus difficile. Dernièrement l'ancien Boss de la famille Anthony "Tony Z." Zerilli a collaboré avec le FBI sur la découverte du corps de l'ancien syndicaliste Jimmy Hoffa.

LA COSA NOSTRA AUX ETATS-UNIS EN 2013

FAMILLES PRATIQUEMENT DISPARUS :

La famille de Los Angeles : A une époque la famille Los Angeles pouvait rivaliser avec les autres familles de la Cosa Nostra. Elle comptait comme membre des mafieux très influent comme Jack Dragna, Frank "Bomp" Bompensiero, John Roselli ou encore Jimmy Fratianno. Mais depuis quelques années, la famille de Los Angeles est pratiquement éteinte, l'influence des gangs sur la côte Ouest ont faire perdre beaucoup de crédit à la Cosa Nostra. Le dernier Boss connu était Peter Milano qui mourrut en 2012. La famille de Los Angeles compterait encore une quinzaine de membres initiés mais la plupart sont dispersés dans différents Etats, d'autres sont en semi-retraite.


La famille Trafficante : La Floride à toujours été considérée comme un "térritoire ouvert" c'est à dire que les familles de la Cosa Nostra pouvait y faire du "buisness" sans accord préalable d'une famille implantée sur le térritoire. Mais la famille Trafficante à une époque était très influente. Le Boss était Santo Trafficante Sr un patron très respeté qui avait des liens avec des figures du crime organisé comme Charles "Lucky" Luciano et Thomas Lucchese. En 1954, il céda le pouvoir à son fils Santo Trafficante Jr qui était très lié à la famille Bonanno de New-York et de la Outfit de Chicago sous le règne de Sam Giancana. Il fut accusé de plusieurs crimes qui n'ont jamais été prouvé comme le meurtre de l'ancient président Américain John F. Kennedy. Il était considéré comme l'un des plus grands gansters des Etats-Unis. A sa mort en 1987, il fût remplacé par Vincent Loscalzo et la famille Trafficante commence à perdre beaucoup de son influence. La famille trafficante compte un peu moins de 10 membres initiés, la plupart sont en semi retraite comme le Boss actuel Vincent Loscalzo.


La famille de Milwaulkee : Frank "Mr. Big" Balistrieri fut le parrain historique de la famille de 1963 jusqu'à sa mort en 1993. La famille de Milwaulkee à été fortement impliqué dans le racket des casinos à Las Vegas et elle est aussi connue pour avoir traité avec l'agent Joseph D. Pistone qui infiltra la famille Bonanno à la fin des années 1970. A la mort de Frank "Mr. Big" Balistrieri, la famille perdit peu à peu de son influence. Il reste encore des membres initiés de la Cosa Nostra présents dans la région mais la plupart son considérés comme inactifs.
Famille de crime de Pittsburgh : Etait une petite famille de la Cosa Nostra implantée en Pennsylvanie. Après la condamnation de pratiquement tous ces membres au début des années 1990 et face à une guerre interne éclatant dans la famille, celle-ci à pratiquement disparu et il ne reste plus que moins de 5 membres initiés.
La famille de St-Louis : Est une petite famille de la Cosa Nostra implantée dans le Missouri. Le FBI pensait que la famille était éteinte, mais Anthony "Nino" Parrino contine à gérer les affaires quotidiennes de la famille de St-Louis en restant sous le radar du FBI. Elle compte une dizaine de membres.

FAMILLES DISPARUS :

La famille de la Nouvelle-Orléans : Le parrain historique de la famille fut Carlos "Little Man" Marcello, une figure de la Cosa Nostra soupçonne d'être impliqué dans différentes affaires dont le meurtre de John F. Kennedy. Il fut le Boss de la famille de 1947 à 1990, Anthony Carollo le remplaça à partir de 1990. Carlos Marcello décéda en 1993 et la famille de la Nouvelle-Orléans perdit peu à peu de son prestige jusqu’à devenir inactive pour le FBI. Anthony Carollo est mort en 2007 et l'Underboss Frank "Fat Frank" Gagliano est décédé en 2006. Le FBI pense qu'il ne reste plus aucun membre de la Cosa Nostra à la Nouvelle-Orléans.


Famille de crime de San José : Face à l'émergence des gangs mexicains et asiatiques. la famille de San José à complétement disparu de la circulation.