Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

INITIATION DANS LA COSA NOSTRA

26 Avril 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Divers

INITIATION DANS LA COSA NOSTRA

Pour certains associés d'origine Italienne, rentrer dans la Cosa Nostra est le couronnement de toute une vie, le privilège d'être une personne que l'on devra considérer avec respect et honneur. Mais l'intronisation d'un associé dans la Mafia est soumise à plusieurs règles. On ne rentre pas dans une famille de la Cosa Nostra aussi facilement que dans un "gang". La Cosa Nostra reste avant toute chose une "société secrète" et toute divulgation d'appartenance à une famille mafieuse est passible de la mort.
Le passage pour devenir un membre à part entière de la Cosa Nostra se fait par une cérémonie d'intronisation. Le futur initié est piqué au doigt, son sang versé sur une image sainte qui est ensuite brulée. Pendant que l'image est en train de se consumer dans ses mains, celui-ci prête serment de fidélité à sa nouvelle "famille". Pour le nouveau membre, "la "Cosa Nostra" passe avant tout, avant sa famille, avant son pays, avant Dieu.
Contrairement à d'autres organisations criminelles, le nombre de membre est très limité. Le nom des nouvelles recrues doit être approuvé par l'ensemble des familles de la Commission (familles de New-York plus la Outfit de Chicago).De nouveaux membres sont initiés seulement en remplacement de membres défunts. Les deux parents du futur initié doivent être de sang Italien et ne pas avoir travaillé pour les autorités judiciaires. A une époque seul le père comptait.
Pendant plusieurs décennies, peu d'informations circulaient sur le processus d'intégration d'un nouveau membre dans une famille de la Cosa Nostra.En 1963, Joseph Valachi devient le premier répenti de l'histoire de la Mafia aux Etats-Unis. Pendant sa déclaration devant le comité du Sénat McClellan, il raconte son initiation dans la famille Maranzano.
"Je me suis assis à une table. Il y avait un pistolet et un couteau en face de moi. Salvatore Maranzano me dit de me lever, il prononce quelques mots en Italien puis Joe Bonanno me pique le doigt. Une goutte de sang surgit et elle est versée sur une image sainte. Salvatore Maranzano prononce alors en Italien " Ce sang signifie que nous sommes maintenant une famille. Tu vivras avec le pistolet et le couteau et tu mourras avec ces armes."
Après plusieurs années d'enquête, le FBI parvient en 1989, à placer deux micros dans le plafond d'une maison située 34 Guild Street à Medford dans le Massachusetts, près de Boston. Raymond Patriarca Jr (Ancien Boss de la famille Patriarca en Nouvelle-Angleterre) préside la cérémonie de quatre nouveaux membres. Cela constitue une preuve irréfutable d'un rituel d'entrer dans une famille Mafieuse. D'après l'agent du FBI Thomas A. Hughes, la famille Patriarca a perdu beaucoup de prestige après l'enregistrement de cette cérémonie.
Les repentis deviennent de plus en plus nombreux et certains racontent leur initiation dans un livre. Ce fut le cas de Jimmy Fratianno ancien Boss de la famille de Los Angeles et de Salvatore "Sammy The Bull" Gravano ancien Underboss de la famille Gambino.
Depuis quelques années, l'amélioration des technologies a permis de renforcer la surveillance auprès des différentes familles, notamment grâce à l'enregistrement des conversations faites de façon de plus en plus discrète. Le 10 novembre 2007, John Perna fut intronisé dans la famille Lucchese. La cérémonie se déroule tout simplement dans la maison de vacance de Joseph Perna le frère de John et en présence de Ralph Perna le père, un puissant "Capitaine" de la famille Lucchese (Ralph Perna Sr a fils, Ralph Jr, John et Joseph . Tous les trois ont été initiés dans la famille Lucchese). Le FBI enregistre une conversation entre les deux frères ou John demande des conseils à son frère Joseph sur sa façon de se présenter face aux membres de la "Cosa Nostra".
John Perna : "Disons que je dois me présenter... A quelqu'un... Euh... A un membre de la famille Gambino"
Joseph Perna : "Je suis John Perna, un "amico nostra" (ami à nous)de la famille Lucchese"
John Perna : "Amico Nostra?"
Joseph Perna : "On peut aussi dire "un ami à nous" mais la plupart préfère qu'on le dise en Italien"
Le 12 Janvier 2011, l'associé de la famille Colombo Ilario “Fat Larry” Sessa est intronisé derrière les barreaux du Métropolitan Center. Il devait déjà être initié le 7 décembre 2010 dans la maison du "soldat" Emanuel Favuzza avec 3 autres membres mais la cérémonie fut annulée à cause de la présence du FBI. Pour Ilario Sesse être initié dans la Cosa Nostra était un rêve de gamin. Ce jour là, plusieurs membres et associés de cette même famille furent arrêtes et confinés dans la "salle d'admission" du Métropolitan Center. Dans la nuit du 12 Janvier l'"Acting Boss" de la famille Colombo Andrew "Andy Mush" Russo profita de cette occasion pour faire de Ilario “Fat Larry” Sessa un membre à part entière de la Cosa Nostra. La pièce était pourtant sous surveillance vidéo.Pour l'avocat d'Ilario Sessa, Vincent Romano, "Cela est tiré par les cheveux... Je ne pense pas que les accessoires utilisés pour une intronisation soit présent dans la salle d'admission...". Pourtant cette information provient de Reynold Maragni un ancien "capitaine" de la famille Colombo devenu un repenti qui assista à cette "cérémonie".
Cela rappelle l'intronisation dans la famille Lucchese de Michael "Baldy Mike" Spinelli. En 1993 il est initié dans les toilettes du Métropolitan Center par l'ancien Underboss qui devint repenti Anthony Casso. A la place de l'image sainte, les mafieux avaient utilisé du papier toilette.

Partager cet article