Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

HOMOSEXUALITE DANS LA COSA NOSTRA

17 Mars 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #DeCavalcante

HOMOSEXUALITE DANS LA COSA NOSTRA

John "Johnny Boy" D'Amato était un membre influent des DeCavalcante, une famille de la Cosa Nostra implantée dans le New-Jersey. Au début des années 1980, il devient un capo très puissant sous les ordre de Giovanni "John The Eagle" Riggi le Boss de la famille à cette époque. John D'Amato était fortement impliqué dans le domaine de la construction et dans le racket. Après que le Boss Giovanni Riggi fut mis en examen et incarcé pour plusieurs affaires, une lutte pour le pouvoir se créa dans la famille entre Gaetano "Corky" Vastola un capitaine très respecté de la famille Decavalcante et John D'Amato pour avoir le titre de "Acting Boss". "Johnny Boy" conspira avec des membres de la famille Gambino pour éliminer son coucurent direct, mais avant que le contrat ne put être effectué, Gaetano "Corky" Vastola fut condamné à 8 ans de prison pour extorsion. John D'Amato fut nommé alors "Acting Boss" par Giovanni Riggi. Mais le règne de ce dernier fut court, en effet après avoir eu une dispute avec sa petite amie, celle-ci raconta à Anthony Capo un "Soldat" de la famille que John D'Amato entretenait des relations sexuelles avec d'autres hommes pendant leur soirée.
"Elle m'a dit que John D'Amato allait dans des "sex-clubs" de la ville et qu'il se livrait à des activités homosexuelles ... Je l'ai interroge à plusieurs reprises pour savoir si elle disait la vérité. Elle me supplia de le dire à personne ... Personne allait nous respecter si on avait un Boss homosexuel. Cela m'a choqué, il ne pouvait pas se comporter comme ca. Ca devait être un meneur d'homme" raconta Anthony Capo au FBI quand celui-ci collabora avec le gouvernement.
Toutefois John D'Amato était un Boss et pour tuer un parrain de la Cosa Nostra, il faut que la Commission approuve le contrat. Ce qui ne fut pas le cas... Pour Anthony Capo le contrat a été décidé par Stefano Vitabile le Consigliere de la famille DeCavalcante à cette époque.
En 1992, Anthony Capo alla chercher John D'Amato chez sa petite copine un soir. Il rentra dans la voiture et s'asseya à l'arrière. Une fois dans le véhicule John D'Amato parla à Anthony Capo "Allons Manger". Anthony démarra la voiture et à la premiere intersection se retourna contre l'Acting Boss de la famille Decavacante et lui tira deux fois dessus.

Partager cet article