Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LCN

UNE CÉRÉMONIE D'INTRONISATION ENREGISTRÉE DANS LA FAMILLE DE PHILADELPHIE

13 Décembre 2020 , Rédigé par Xav Publié dans #Philadelphie

Michael Lancillotto
Michael Lancellotti

Les arrestations des frères Mazzone et de Domenic Grande, ont permis aux agences gouvernementales de mettre à jour l’organigramme de la famille de Philadelphie. Il faut savoir que dans le milieu du crime organisé, la famille de Philadelphie reste plus ou moins à part. Contrairement aux autres familles de la Cosa Nostra qui essayent, tant bien que mal, de rester sous le radar du FBI, les membres de cette organisation criminelle ont souvent tendance à s’afficher ouvertement sur les réseaux sociaux. Une simple recherche sur Google suffit pour constater qu'il n’est pas rare de trouver des photos de Steven Mazzone, de Domenic Grande et plusieurs autres membres, affiliés ou non, en train de manger dans un restaurant ou en train de boire un cocktail dans un bar branché de la ville. Ces photos sont complètement en contradiction avec les valeurs voulues par les familles de la Cosa Nostra lors de leur création et sont forcément une aubaine pour le gouvernement fédéral qui essaye de reconstituer les actuelles factions de la famille. Avec ces photographies, il est plus simple de constater les copinages, de repérer les éventuelles équipes, des nouveaux Capitaines et de placer des noms en haut de la pyramide. Depuis quelques années, les intronisations dans les familles mafieuses sont plus nombreuses, le FBI le sait et avait déjà émis une alerte en prenant l’exemple de la famille Colombo, qui très discrète depuis quelques années, se réorganise petit à petit en intronisant du sang neuf. Dans la famille de Philadelphie, les cérémonies d’intronisation sont souvent l’occasion de réunir tout le beau monde dans des restaurants et qui dit restaurant, dit forcément partage de photos sur les réseaux sociaux. Selon le gouvernement fédéral et grâce à un informateur du gouvernement, le Soldat Anthony Persiano, la famille de Philadelphie intronisa en 2015 de nouveaux Soldats, dont Salvatore Mazzone, frère de l’actuel Underboss, Steven “HandSome Steve” Mazzone. Cette cérémonie fut dirigée par Michael “Mikey Lance” Lancellotti, un proche de Joseph Merlino, qui s'identifie comme l’actuel Acting Boss de cette organisation. A ses côtés, Steven Mazzone, Underboss qui supervisa lors de cette journée, l’intronisation de cinq nouveaux membres.

Ralph Natale intronise de nouveaux membres
Ralph Natale intronise de nouveaux membres

Anthony Persiano fut identifié comme un informateur fédéral lors de l’arrestation d’un autre Soldat, Joseph “Joey Electric” Servidio. Les deux hommes opéraient depuis l’État du New-Jersey et étaient très actifs dans le trafic de drogue. Le problème avec la drogue, c’est que les peines encourues sont très importantes et pour éviter la prison, certains membres de la Cosa Nostra décident de collaborer. Accepter une collaboration avec un Soldat de la Cosa Nostra, qui plus est, un trafiquant de drogue est souvent problématique pour les procureurs fédéraux, les jurés ont souvent du mal à croire les propos d’un individu qui distribuait de la drogue dans les rues, mais cette fois-ci cela était différent. En plus de donner des informations, Anthony Persiano était prêt à porter un micro lors d’une cérémonie d’intronisation et pour le FBI, ce genre d’évènement, c’est souvent le gros lot assuré. Pour les agences gouvernementales, c’est l’occasion rêvée de mettre à jour leur organigramme et d’ajuster les mouvements dans la hiérarchie mafieuse, souvent présentes quand certains de ces membres sont incarcérés. Le FBI ne fut pas tellement étonné de constater que Michael Lancellotti était devenu Acting Boss. Occupant depuis des années le poste de Capitaine, Michael Lancellotti qui fut intronisé sous Ralph Natale, une girouette sous l’emprise de Joseph Merlino, a souvent navigué sous le radar du FBI, en étant condamné la plupart du temps pour des délits mineurs. Le plus étonnant pour le gouvernement fédéral était de constater que le poste de Consigliere était occupé par Joseph “Scoops” Licata. 

Joseph Licata
Joseph Licata

Joseph Licata est un Capitaine qui opérait depuis le New-Jersey et à Atlantic City, mais depuis que Domenic Grande fut chargé par la famille de Philadelphie de gérer ce territoire, ouvert aux autres familles de la Cosa Nostra, plusieurs questions se sont posées sur Joseph Licata. Qu’est-il devenu ?, Il a été rétrogradé pour avoir mal géré une partie de son équipe dont Joseph Servidio?, cet enregistrement permit de constater que Scoop, comme il est nommé dans le milieu, avait en réalité pris du galon. Après cette cérémonie, les membres de la famille se sont réunis au restaurant d’Angelo Lutz, un ancien Associé de la Cosa Nostra, qui a purgé neuf ans pour racket et qui est désormais propriétaire du restaurant The Kitchen Consigliere basé dans le New-Jersey, un endroit très prisé des amateurs de la bonne cuisine Italienne, mais aussi des membres de la Cosa Nostra. A ce jour, il est fort probable que la hiérarchie de la famille de Philadelphie ait pu connaître quelques changements. Le poste de Consigliere étant assez disputé dans une famille mafieuse, des rumeurs ont circulé comme quoi Joseph Licata aurait été remplacé par Joseph Ligambi ou encore Francis Iannarella.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :