Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LCN

LA FAMILLE DE NEW-ORLEANS EN 1968

5 Septembre 2020 , Rédigé par Fabien Rossat et Nash143 Publié dans #New-Orleans, #Chart

 

Dans le milieu des années 60, Joseph Colombo rapporte à son capo Gregory Scarpa (il ne le sait pas, mais Scarpa est un informateur) que la Famille de la Nouvelle Orléans n'a que 5 membres. Si je doute fortement que la Famille de Marcello ne possède que 5 membres (imaginez, ça fait moins qu'une Famille plus faible comme Madison ou San Jose), je pense que l'explication la plus vraisemblable que la Famille n'ait que 5 membres actifs et que les autres soit des membres retirés ou vieillissant.

 

C'est dans se contexte qu'en 1966 à lieu dans le restaurant de La Stella à New-York une réunion entre 4 membres de la borgata de NOLA et des boss des familles de NY (Carlo Gambino, Michele Miranda, Thomas Eboli & Joe Colombo) + le boss de Tampa Santo Trafficante. Les membres de New-Orleans présent sont Carlos & Joe Marcello, Anthony Carollo et Frank Gagliano (ce qui fait 4 membres sur les 5).

 

C'est là qu'intervient, un autre précieux informateur, vraisemblablement Frank Bompensiero l'ancien capo de San Diego pour la Famille de Los Angeles qui vient de tourner informateur pour les fédéraux. Il va donner au féd' les membres confirmés de NOLA plus une liste de membres présumés. Les membres confirmés étant les 4 cités précédemment + Vincenzo Campo (Consigliere) et Giuseppe Gagliano désigné comme ancien Underboss ainsi que Sylvestro Carollo, déporté en Italie en 1947.

 

En se basant là dessus un camarade sur un forum, nash143, connaissant mon intérêt pour la borgata de NOLA m'a proposé de collaborer pour élaborer ce chart en se reportant sur la fameuse liste fournie par Bompensiero. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de capo sur le chart. C'est tout simplement que malgré nos efforts nous n'avons pas trouvé de liste officielle. Même si j'ai ma petite idée sur le sujet (Tony Carollo ou Vincent Marcello sont clairement des candidats à mon humble avis), nous avons préférés ne pas extrapoler et nous baser seulement sur la liste (notre but étant d'être le plus exact possible).

 

Je remercie donc nash143 pour son excellent travail et son visuel. Je me suis pour ma part chargé de fournir les photos. Les photos de la Famille de New-Orleans étant très rare et ayant moi même une source, je remercie très chaleureusement Ronald Rawson de m'avoir fournie une bonne partie des photos qui se trouvent sur chart. J'espère que vous apprécierez le travail fourni.

 

Fabien Rossat.

 

PS : si vous aimez l'histoire de New-Orleans, n'hésitez pas rejoindre le groupe Facebook de Ronald Rawson Crescent City Mafia, Murder and Mysteries en allant sur le lien : https://www.facebook.com/groups/1660984654118561

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :