Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LCN

FILMS ET DOCUMENTAIRES SUR LA COSA NOSTRA - PARTIE 1

13 Juillet 2019, 14:14pm

Publié par Fabien Rossat

Tu rêves de voir les meilleurs films sur La Cosa Nostra ? Ce guide est fait pour toi. Attention certains films ne sont pas disponibles partout d'où la petite explication qui suit :

 

-Zone 1 : visible uniquement sur les lecteurs Américains, Pas de panique, une recherche google et hop t'as une manip pour dézonner ton lecteur (suffit de taper le modèle de ton lecteur + dézonner sur google)

 

-Zone 2 : Visible sur ton lecteur (sauf si tu vis au fin fond de l'Asie, si c'est le cas, se reporter à la ligne plus haut)

 

-Zone 0 : pas de problèmes tu peux tout lire,

 

On commence avec New-York :

 

Pour tout ce qui touche la période des Moustache Pete (donc avant 1931) :

 

 

La Main Noire (1950) : Inspiré (de loin) par la lutte du Lieutenant Petrosino contre La Mano Nera, Les noms sont changés, Personnellement je ne l'ai pas encore vu mais il a une bonne réputation, (Zone 2)

 

 

 

 

 

 

 


La Famille Bonanno :

 

Honor Thy Father/A pleins Chargeurs (1973) : Biopic sur Joe & Bill Bonanno pendant la Banana War, Fortement recommandable mais malheureusement inédit en VF, Mais un dvd existe en Zone 0 (trouvable à prix très correct ou visible en streaming sur dailymotion)


 


 

 

Donnie Brasco (1996) : J'imagine que tout le monde l'a vu mais voilà (trouvable dans toute les supérettes du coin)

 


 

 


 

Bonanno l'Histoire d'un parrain (1999) : Encore un biopic sur Joe & Bill, de sa jeunesse à Castellamare,son arrivée aux USA jusqu'à la Banana War en passant par l'assassinat de JFK (ça n'a rien à faire dans le film mais bon …) ou le meurtre d'Anastasia tout y est. Le seul problème c'est que comme c'est produit par les Bonanno c'est absolument pas objectif. Trouvable sur Amazon en Zone 0, en dvd Canadien (donc en VF). Film en 2 partie : 2h30 + 2h20 (Attention de ne pas prendre les dvd anglais qui ne font que 2h)
 

 


 

 

La loi de la mafia (1991) : Film sur la traque de Gus Farce (Joué par Tony Danza), un Associé de la famille Bonanno qui a tué un agent de la DEA (joué par Samuel L. Jackson). Un assez bon téléfilm facilement trouvable dans n'importe quel cash converters en dvd.

 


 

 

La Famille Colombo :

 

Crazy Joe 1974 : Biopic sur les 12 dernières années de Joe Gallo. N'existe pas en dvd, mais se trouve en téléchargement sur quelques sites spécialisé en Anglais (mais un blog Français le propose en VOST)

 

 

 

 

 

Gambino :

 

Gotti (1996) : Tout est dans le titre. Trouvable en Zone 1 avec VF/VOST ou il est en ligne sur Youtube en vf, Biopic un peu mensonger vu que Gotti est décrit comme quelqu'un de super intelligent. Hors chacun sait qu'il était con comme un balais . A part ça le film est très bon.

 

 

 


 

 

 

 

Boss of Bosses (1998) : Biopic sur Castellano trouvable en Zone 1 avec VF/VOST

 

 

 

 

 

 

La chute de Gotti : Je ne l'ai pas vu mais il paraît que c'est atroce. Trouvable en zone 2

 

 

 

 


 

 

 

Mafia : la trahison de Gotti (1998) : Biopic sur Sammy Gravano, très sympatoche et trouvable en Zone 2

 

 

 

 


 

 

La Famille Genovese :

 

Lucky Luciano (1973) : Film Italien qui s'attarde sur la vie de Luciano après son exil en Italie, Attention, c'est très proche du documentaire, mais c'est très bien, Trouvable en zone 2

 

 

 

 


 


Cosa Nostra (1972) : Biopic sur Joe Valachi. Trouvable en zone 2 (que vf) ou en Zone all avec le dvd Coréen qui propose la VOST (ça c'est pour les vrais cinéphile)

 

-


 

 

 


Les Indomptés (1992) : biopic complètement pourri sur Luciano/Costello/Lansky/Siegel. Vous faites comme vous voulez …

 

 

 

 

 

 

La Famille Lucchese :
 

 

 

 

Les Affranchis (1990) : No comment :)

 

 

 

 

 

 

 

Jugez moi coupable (2006) : Biopic sur Jackie DiNorscio et le procès du New Jersey Crew. Trouvable en Zone 2

 


 

 

 

 

Rocky Marciano : Biopic sur le Boxeur du même nom. Le rapport ? Bah il y a Frankie Carbo dedans. Zone 2