Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

OPÉRATION HEAT CONTRE LA FAMILLE LUCCHESE

24 Juin 2015 , Rédigé par Xav Publié dans #Lucchese

OPÉRATION HEAT CONTRE LA FAMILLE LUCCHESE

En Décembre 2007, l’opération dénommée Heat lancée par le FBI sur la famille Lucchese permit d’arrêter près d’une trentaine de membres. Il fallut une enquête qui aura duré plusieurs années aux agents fédéraux pour accuser les mafieux présumés dans cette affaire, de divers rackets, en particulier le jeu illégal, des délits qui rapportèrent d'après les procureurs fédéraux près de 2.2 milliards de dollars à la famille Lucchese en seulement quelques mois. Toujours d'après ces derniers, les membres de cette famille, qu'ils soient initiés ou simple Associés, utilisaient des techniques sophistiquées pour éviter d'attirer l'attention du gouvernement fédéral, en plaçant par exemple les paris des différents joueurs via un site internet sécurisé installé au Costa Rica. Les sommes d'argent étaient ensuite distribuées librement dans les différents tripots que possède la famille Lucchese dans l’État du New-Jersey. Au final, une partie des bénéfices était ensuite donnée comme un hommage aux différents patrons de la famille Lucchese dont Matthew Madonna et Joseph DiNapoli. Cette affaire avait aussi révélé que les membres de la Cosa Nostra avaient formé une alliance avec un célèbre membre des Bloods dans le but de faire du trafic de drogue et de téléphones à l’intérieur des prisons du New-Jersey. Il fallut attendre près de huit années pour que certains des membres, parmi les plus hauts placés de la famille Lucchese, décident de plaider coupables. Une procédure judiciaire extrêmement lente, qui permit aux différents accusés de pouvoir depuis 2007 être libérés sous cautions et continuer leurs activités criminelles pour le compte de la Cosa Nostra. Parmi les membres qui ont décidé d’avouer leur culpabilité, nous retrouvons :

  • Ralph Perna (En haut à gauche) : Il est le frère de Michael Perna, un membre de la famille Lucchese incarcéré depuis des dizaines d’années pour racket, Ralph Perna est le membre le plus haut placé de la famille dans l’État du New-Jersey. Profondément ancré dans les valeurs traditionnelles de la Cosa Nostra, Ralph Perna a trois fils (Ralph Jr, John et Joseph) qui seront pour les deux derniers initiés dans la Cosa Nostra, une intronisation qui se effectué par lui-même dans sa propre maison de vacances en 2007, quelques mois avant les arrestations. En 2005, les Perna avait déjà été condamnés à des légères peines de prison pour les mêmes accusations. Selon l’accord de plaidoyer passé avec les procureurs, Ralph Perna pourra être incarcéré pendant près de huit années.
  • Joseph Perna (En haut, au milieu) : Fils de Ralph Perna et Soldat dans l’équipe de son père, Joseph Perna à selon le FBI participé activement aux opérations de jeux illégaux pendant plusieurs mois. C’est aussi Joseph Perna qui pris contact avec l’un des membres des Bloods incarcéré dans une prison d’État du New-Jersey, pour commencer un trafic de drogue entre les mafieux Italiens et des membres du célèbre gang Afro-Américain. Les procureurs fédéraux ont suggéré au juge fédéral de condamner le Soldat de la famille Lucchese désormais âgé de quarante cinq ans, à près de dix années derrière les barreaux.
  • John Perna (En haut à droite): Membre Initié de la famille Lucchese et seulement âgé de trente huit ans, John Perna vivait avant son arrestation dans le riche quartier de West Caldwell, connu pour avoir été le lieu de domicile de Tony Soprano dans la série télévisée The Sopranos. Accusé de mêmes charges que son frère Joseph Perna, les procureurs fédéraux ont aussi demandé au juge fédéral de le condamner à près de dix années de prison.
  • Matthew Madonna (En bas à droite) : Il a longtemps fait partit avant la nomination de Steven Crea comme nouveau Parrain de la famille Lucchese, d’un panel de décision composé de trois Capitaines expérimentés pour gérer les affaires courantes de la famille mafieuse. Travaillant depuis longtemps pour la Cosa Nostra, Matthew Madonna avait été condamné en 1976 a près de trente années de prison pour trafic d’héroïne, une peine qu’il purgera sans broncher jusqu’à sa sortie de prison en 1995, ou il sera initié comme une récompense pour son silence quelques années plus tard. Dans cette affaire, Matthew Madonna a plaidé coupable de racket au second degré, des accusations qui pourraient le voir faire condamner à près de cinq années dans une prison fédérale.
  • Martin Taccetta (En bas, au milieu): Avec son frère Michael , les Taccetta ont contrôlé pendant de nombreuses années tout l’État du New-Jersey pour le compte de la famille Lucchese. Condamné à près de trente années de prison au début des années 1990, Martin Taccetta avait pu sortir en 2005, après qu’un juge fédéral avait décidé que ce dernier n’avait pas subi un procès juste. Dès sa libération, Martin Taccetta repris ses activités au sein de la famille Lucchese et sera arrêté deux années plus tard dans l’opération Heat. Entre temps, la décision du juge fut cassée en appel et Martin Taccetta retourna en prison pour purger sa précédente condamnation. Pratiquement certains et au vu de son âge assez avancé de terminer sa vie derrière les barreaux, Martin Taccetta plaida coupable et les procureurs fédéraux ont demandé près de dix années de prison pour tous ses crimes. Son frère Michael est sorti d’un pénitencier fédéral en 2014, après y avoir purgé plusieurs dizaines d’années.
  • John Mangrella (En bas à gauche) : Un soldat de la famille Lucchese âgé de soixante douze ans a plaidé coupable et risque dix années de prison.

Les autres accusés dans cette affaire dont Joseph DiNapoli ont décidé à nouveau de plaider non-coupable et tenteront leur chance dans un futur procès qui à ce jour n’a toujours pas été fixé par le juge fédéral.

Partager cet article