Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

ET EN DEHORS DE NEW-YORK ?

4 Juin 2015 , Rédigé par Xav Publié dans #Divers

UN MEMBRE DE LA FAMILLE E KANSAS CITY DÉCÈDE DE CAUSES NATURELLES :          

L’ancien garde du corps et chauffeur de l’ancien Parrain de la famille de Kansas City, Pete Tamburello (voir photo à gauche) vient de décéder de causes naturelles le mois dernier, il avait quatre vingt trois ans. Membre intié de la Cosa Nostra depuis des dizaines d'années, « Pete T » comme il était surnommé par ses Associés et ses amis  est un ancien vétéran de la seconde guerre mondiale, qui malgré sa longue carrière criminelle a tenu des activités légales en ouvrant plusieurs restaurants dans Kansas City. Nicholas Civella, Parrain emblématique de la famille, qui a géré la famille pendant près de trente ans était une personne crainte et respecté, qui n’hésitait pas à utiliser la violence comme moyen de pression sur les politiques de la ville, même à la fin de sa vie. Une scène mémorable restera jamais à marqué dans l’histoire de la Mafia à Kansas City, ou Nicholas Civella en 1980, quelques années avant son décès d’un cancer du poumon, était venu assister à un match de baseball avec Pete Tamburello. Ces deniers s’étaient assis volontairement sur des places réservées à un Sénateur de l'État et au Maire de Kansas City, provoquant par la suite des insultes auprès de la sécurité qui voulait les faire partir du stade, mais aussi avec les journalistes présents lors de ce match. Cette même années, Nicholas Civella sera condamné à une légère peine de prison pour avoir tenté de soudoyer un fonctionnaire du bureau des prisons fédérales, il sera libéré quelques années plus tard pour raison de santé. Pour Pete Tamburello, il sera inculpé en 1985, avec plusieurs mafieux de la Outfit de Chicago dans l’écrémage des différents casinos de Las Vegas, qui à cette époque étaient entièrement contrôlés par la Cosa Nostra, mais sera acquitté de toutes les charges retenues contre lui. Carl « Tuffy » DeLuna, qui était l’Underboss de Nicholas Civella, sera condamné quant-à lui, à près de trente années de prison dans un pénitencier fédéral pour racket. Après cet acquittement, Pete Tamburello continuera a gérer tranquillement ses activités criminelles, sans être inquiété une seule fois par les autorités fédérales. La famille de Kansas City est au jour d'aujourd'hui encore active, elle serait gérée actuellement par John Sciortino et compterait une vingtaine de membres présents dans Kansas City et dans d’autres Etats de la côte Ouest.

L'ANCIEN PARRAIN DE LA FAMILLE PATRIARCA RENTRE DANS UNE MAISON DE TRANSITION :

L’ancien Parrain de la famille Patriarca Luigi « Baby Cabanes » Manocchio (voir photo à droite) a quitté un pénitencier fédéral en Caroline du Nord le mois dernier depuis son incarcération en 2011 pour des charges de racket, pour rentrer dans une maison de transition située dans l’Etat du Massachussetts. Luigi Manocchio a repris les rênes de la famille Patriarca en 1996 après la collaboration de l’ancien Boss Frank Salemme. Après sa nomination, Luigi Manocchio a immédiatement pris ses « quartiers » dans l’Etat du Rhode-Island, une première. Car il faut comprendre une chose, c’est que la famille Patriarca a deux factions distinctes, une à Boston dans l’Etat du Massachussetts, qui avait toujours détenu le pouvoir depuis Raymond Patriarca Sr et une autre plus petite à Providence, « la capitale » de l’Etat du Rhode Island. Bénificiant d’un casier judiciaire qui remonte aux années 1940, Luigi Manocchio a su pendant toutes ces années, accumulé tout le respect nécessaire pour arriver au poste suprême d’une famille de la Cosa Nostra. En 2009, voyant les problèmes judiciaires arrivés mais aussi au vû de son âge avancé, Luigi Manocchio avait annoncé dans un restaurant, accompagné de plusieurs membres de sa famille, qu’il laissait sa place à son Consigliere fraichement élu, Peter « Crazy Horse « Limone, afin qu’il puisse profiter de sa « retraite » avec sa vraie famille en Floride. Deux années plus tard, les agents fédéraux viendront arrêter Luigi Manocchio dans sa nouvelle résidence, l’accusant d’avoir racketté pendant des années plusieurs clubs de stiptease dont le célèbre « Satin Dolls » alias le « Bada Bing » de la série télévisée The Sopranos.

UN SOLDAT DE LA OUTFIT PLAIDE COUPABLE :

Le Soldat de la Outfit, Paul Carparelli (voir photo à gauche), a été emprisonné en Avril dernier après avoir menacé publiquement un individu qui collaborait avec le gouvernement fédéral. Opérant depuis la célèbre ville de Cicéro, connu pour avoir été le quartier général de l’ancien Parrain Al Capone, Paul Carparelli, n’a pas perdu son sang froid depuis son incarcération et a décidé de plaider coupable des charges d’extorsion dont il était accusé, pouvant le faire condamner de ce fait à une peine maximale de douze années dans une prison fédérale. Fier d’appartenir à la Cosa Nostra, Paul Carparelli avait démontré dans plusieurs enregistrements, sa volonté à causé du mal à différents individus qui devaient de l’argent à la Outfit de Chicago. Proche du Parrain actuel Salvatore « Solly D » DeLaurentis, Paul Carparelli avait été utilisé à de nombreuses reprises comme « gros bras » pour recouvrir des « vieilles créances » de cette organisation criminelle encore très active dans l’Etat de l’Illinois. Même détenu sous caution, Paul Carparelli n’avait pas changé son comportement, ce qui avait contraint le juge fédéral en charge de ce dossier de le placer immédiatement en détention au Métropolitan Center de Chicago.

Partager cet article