Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

ET PENDANT CE TEMPS LA...

25 Mai 2014 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Divers

ET PENDANT CE TEMPS LA...

"PAPA STROUMPH " CONDAMNE A UN AN DE PRISON :

Les lettres des différents prêtres de New-York et celle de l’ancien Sénateur du New-Jersey, Henry McNamara (Cf : Un Associé de la famille Genovese veut éviter la prison), n’auront pas suffi pour faire éviter la prison à Carmine "Papa Smurf" Franco (voir photo) un Associé de la famille Genovese, ce dernier fut condamné à un an et un jour dans une prison fédérale. Le juge fédéral Kevin Castel déclara lors de son verdict, que Carmine Franco, qui a un lourd passif avec la Cosa Nostra, avait volé et menacé avec l’aide de ses associés, plusieurs de ses concurrents, avec pour seul objectif, avoir le monopole sur le traitement des ordures dans l’État du New-Jersey. Même si ce dernier ne stipula qu’aucune preuve prouvait l’existence d’éventuelles menaces envers les différents clients que pouvait « gérer » Carmine Franco, sa relation de longue date avec la famille Genovese pouvait prétendre le contraire. En acceptant de plaider coupable, Carmine Franco, ne risquait plus "que" trois ans dans une prison fédérale, sa peine fut considérablement réduite par le juge, en raison des nombreux problèmes de santé dont souffre l’Associé de la famille Genovese. Carmine Franco aura passé pratiquement toute sa vie à travailler dans le domaine des déchets dans les États de New-York et du New-Jersey, avec pour seul but, enrichir la famille Genovese. Mais en raison de ses nombreuses condamnations, la justice Américaine avait interdit à l’Associé de la famille Genovese de continuer d'exercer toute activité dans le traitement des ordures. Par ailleurs, son travail en tant que bénévole dans plusieurs églises, avaient permis à Carmine Franco de se donner une image d’une personne « généreuse », prêt à aider les plus « démunis », mais cela n’aura pas suffit pour éviter une nouvelle fois la prison. Arrêté en Janvier 2013 avec plusieurs membres de la Cosa Nostra, dans une grande opération menée par le FBI, et avant que ce dernier ne plaide coupable, Carmine Franco pouvait être condamné à la base à près de vingt ans de prison, c’est pour cela que l’avocat de Carmine Franco, Michael Critchley, déclara que le verdict était : « Juste et équitable ».

ET PENDANT CE TEMPS LA...

UN CAPITAINE DE LA FAMILLE LUCCHESE ARRÊTE :

Quand on parle d'Avellino, on pense directement à la série "The Sopranos", qui est la ville d’origine des parents de Tony Soprano, mais quand on parle d’Avellino aux agents du FBI à New-York, la plupart répondront d'office Salvatore Avellino, un Capitaine réputé de la famille Lucchese qui purgea près de 13 ans de prison de 1993 à 2006 pour plusieurs délits. Mais, il y aussi son "jeune" frère, Carmine Avellino (voir photo), un peu moins connu du gouvernement fédéral, même si ce dernier purgea près de dix ans et demi de prison, pour avoir participé à l’assassinat de deux éboueurs à Long Island en 1994, il est depuis des années lui aussi un Capitaine de la famille Lucchese. Le vieux mafieux qui est aujourd’hui âgé de 70 ans, a été arrêté par le FBI la semaine dernière pour avoir demandé à deux de ses Associés de « frapper un vieil homme » qui lui devait près de 100000 dollars venant de plusieurs prêts. Cette arrestation fut possible grâce aux nombreux enregistrements vidéos et téléphoniques orchestré par le FBI pas ces derniers mois, mais en 2010. Alors pourquoi avoir attendu quatre ans pour procéder à l’arrestation du Capitaine de la famille Lucchese à son domicile ?, une interrogation que son avocat, Scott Leemon a encore du mal à comprendre : « Ces allégations contre mon client remontent à pus de quatre ans. Pourquoi ils (le FBI) ne l’ont pas arrêté avec les autres accusés il y a de cela quelques années ». Encore plus surprenant, les deux Associés qui ont menacé l’individu en question, Michael et Daniel Capra ont été tous les deux arrêtés en Septembre dernier. Michael Capra, qui pour éviter de croupir en prison, avait demandé à sa femme de mentir aux agents du FBI, en prétextant que le jour ou il avait menacé la victime supposée, il était chez lui à son domicile de Long Island. Mais cette dernière s'embrouilla très rapidement face aux procureurs, qui ne tardèrent pas à la faire inculper d'entrave à la justice. Quant à Carmine Avellino, le juge fédéral en charge de cette affaire, demanda une caution d’un million de dollars à l’accusé en échange de sa liberté, une somme que le Capitaine de la Cosa Nostra, accepta sans sourciller. Carmine Avellino qui risque jusqu’à vingt ans de prison s’il est reconnu coupable, et sous surveillance électronique et doit rentrer chez lui au plus tard à 19 heures, sous peine d’être incarcéré en attendant son procès.

ET PENDANT CE TEMPS LA...

L'ANCIEN ACTING BOSS DE LA FAMILLE COLOMBO RÉCLAME SES AFFAIRES A LA JUSTICE :

Acting Boss de la famille Colombo de 2008 à 2009, et condamné à dix neuf ans d’emprisonnement pour trafic de drogue, racket, extorsion de fonds et prêt usuraire, Ralph DeLeo (voir photo) continue malgré tout à faire parler de lui. En début du mois, il demanda une requête à un juge fédéral de Somerville, lui demandant tout simplement de pouvoir récupérer ses effets personnels, confisqué par le FBI lors de son arrestation en 2009, incluant des couteaux, des albums, un ordinateur, plusieurs milliers de dollars en petite monnaie, des montres et même un fusil à plomb. Autant de choses que Ralph DeLeo voudrait récupérer, pour surement améliorer son confort en prison, en vendant une partie de ses objets. Et du confort il lui en faudra pour espérer survivre dans des conditions aussi extrêmes qu'une prison de haute sécurité aux États-Unis, mais ce dernier qui a déjà passé plus de la moitié de sa vie derrière les barreaux, ne semble pas tellement inquiet sur son sort. Purgeant sa peine dans la prison fédérale de haute sécurité à Butner en Caroline du Nord avec Carmine « The Snake » Percisco l’actuel Parrain de la famille Colombo, sa date de libération est prévu pour Octobre 2025, il aura alors 82 ans.

ET PENDANT CE TEMPS LA...

LE NEVEU DE MARTIN SCORSESE ARRÊTE POUR TRAFIC DE DROGUE :

Le neveu du légendaire réalisateur Martin Scorsese, a été arrêté pour avoir essayé de vendre de l’héroïne à des policiers en civil. Frank Scorsese (voir photo), âgé de 39 ans, et le fils du frère ainé de Martin Scorsese, célèbre pour avoir réalisé des films comme, « Les Affranchis », « Casino » et encore récemment « The Wolf Of Wall Street ». Frank Scorsese vendait directement de l’héroïne et plusieurs médicaments, dans l’atelier de carrosserie ou il travaillait, dénommé « Fix It Auto » à New-York. Le propriétaire du garage en question, John Santillo 55 ans et son épouse Lori Santillo 57 ans ont eux aussi été arrêtés par la police. Ces derniers ont été vus à au moins une reprise par des policiers en civil, en train de donner des médicaments à Frank Scorsese, pour que ce denier puisse les revendre aux différents clients du garage. De plus, la perquisition dans les bureaux, ont permis de trouver près de soixante douze enveloppes contenant quelques grammes d’héroïne qui étaient cachés dans la veste de John Santillo. La fouille de la maison avait permis quand à elle de récupérer de la drogue en grande quantité et huit armes à feux planquées dans une armoire. John Poppe, l’avocat de Frank Scorsese, déclara que le vrai coupable dans cette affaire, le vrai « loup » n’était autre que John Santillo, qui fut libéré sous caution, après avoir payé près de 76000 dollars. Mais le problème, est que Frank Scorsese était déjà connu des autorités pour ce genre de délits. En Mars dernier, il avait été libéré de prison, après avoir y avoir passé trente jours pour possession illégale d’armes à feux et de stupéfiant, alors qu’il circulait en voiture dans les rues de New-York. Roulant sans permis de conduire, lors de son arrestation, il en avait profité pour agresser les agents de police.

Partager cet article