Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

ET PENDANT CE TEMPS LA ...

14 Décembre 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Divers

ET PENDANT CE TEMPS LA ...

UN ASSOCIE DE LA FAMILLE GAMBINO CONDAMNE A 12 ANS DE PRISON :


Battista "Benny" Geritano (voir photo), un associé de la famille Gambino avait été reconnu coupable en Novembre dernier d'avoir poignardé un individu dans un bar à Bay Ridge à New-York (Cf : Un Associé de la famille Gambino reconnu coupable). En début de semaine, dans un tribunal fédéral à New-York, Battista Geritano était devant présent devant le juge pour recevoir son verdict. Alors qu'il risquait jusqu’à 25 ans de prison, en raison notamment de son casier judiciaire très chargé pour des faits de violence et d’agression, le juge fédéral, Albert Tomei, condamna l'Associé de la famille Gambino à 12 ans de prison dans un pénitencier fédéral : "Je n'ai jamais poignardé cette homme votre honneur, elle ne dit que des mensonges" (en référence à la procureur Lindsey Gerdes). Pourtant, pendant le procès, les procureurs avaient montré une vidéo venant d'une caméra de sécurité installée dans le bar, montrant Battista Geritano poignarder à plusieurs reprises Nunzio Fusco. "L'accusé est un criminel de carrière, il est sorti de prison il y a quelques mois, et la seule chose qu'il a trouvé à faire, c'est de commettre un autre crime. Il n'y a eu aucun changement, il reste un criminel de sang froid" déclara le procureur Lindsey Gerdes. pendant le procès, un agent du FBI avait soupçonné Battista Geritano d'avoir participé à au moins 4 assassinats en relation avec la Cosa Nostra.

ET PENDANT CE TEMPS LA ...

UN CONSEILLE MUNICIPAL DE NEW-YORK DEMANDE LA CLÉMENCE POUR UN ASSOCIE DE LA FAMILLE COLOMBO :

Angelo "Little Angelo" Spata (voir photo) est un Associé de la famille Colombo et beau-fils du Boss de la famille mafieuse, Carmine "The Snake" Persico. Accusé de fraude électronique après son arrestation en janvier 2013, Angelo Spata avait été libéré sous caution en attendant son verdict. Récemment, ce dernier avait fait parlé de lui pour avoir volé pour près de 164 dollars dans "Home Depot" à Brooklyn (Cf : Et pendant ce temps là...). Les procureurs fédéraux, avaient tout de suite demandé la révocation de sa mise en liberté sous caution, mais la juge fédérale Kiyo Matsumoto, avait préféré que ce dernier soit maintenu à son domicile en attendant de recevoir son verdict, pour son arrestation de l'année dernière. En début de semaine, un conseiller municipal de Brookyln, Dominic Recchia, a écrit une lettre, demandant à la juge fédérale d'être clémente lors de son verdict qui devrait intervenir ce mois-ci. Dans celle-ci, Dominic Recchia qui représente plusieurs quartiers de Brooklyn dont celui de Bensonhurst, un quartier à forte densité Italienne et ou la Cosa Nostra à une forte influence, informa qu'Angelo Spata avait participé au effort après l'ouragan Sandy qui s'était abattu sur la côte est des États-Unis fin Octobre 2012. Angelo Spata risque jusqu'à 21 mois de prison.

ET PENDANT CE TEMPS LA ...

UN ASSOCIE DE LA FAMILLE COLOMBO CONDAMNE A 7 ANS DE PRISON :

Edward "Tall Guy" Garofalo (voir photo à droite) un Associé de la famille Colombo a été condamné la semaine dernière à 7 ans de prison dans un pénitencier fédéral pour complot assassinat, subordination de témoin et extorsion. Incarcéré depuis plus de 3 ans, Edward Garofala avait l'air d'après ses proches être très marqué par son incarcération. Sa femme Alicia DiMichele (voir photo à gauche) qui est vedette de la série TV "Wives Mob" (Émission de télé réalité diffusée sur la chaîne Américaine VH1 , racontant l'histoire de femme, ayant de la famille dans la Cosa Nostra) fut très choquée par ce verdict. Cette dernière qui fut aussi inculpée en même temps que son mari, devrait recevoir son verdict pour détournement de fond le mois prochain. L'oncle de Edward Garofalo Jr, qui porte le même prénom que le mafieux, avait été tué par Salvatore Gravano, l'ancien Underboss de la famille Gambino (Cf : A la recherche de Sammy Gravano). D'après certains médias, ce dernier s'était fermement opposé, que sa femme puisse participer à cette émission de télé réalité. En effet, dans celle-ci, se trouve aussi Karen Gravano, la propre fille de Salvatore Gravano incarcéré actuellement pour trafic de drogue dans la prison Supermax dans l’État du Colorado.

ET PENDANT CE TEMPS LA ...

UN CAPITAINE DE LA FAMILLE BONANNO DÉCÈDE EN PRISON :

Un ancien lieutenant de Joseph Massino (CF :Joseph Massino - The Last Don), Joseph Cammarano Sr (voir photo) est décédé dans la prison fédérale de Butner en Caroline du Nord d'une insuffisance respiratoire, il avait 77 ans. Connu dans la famille Bonanno sous le surnom de "Joe Saunders" et "Joe C", Joseph Cammarano purgeait une peine de 10 ans de prison après sa condamnation pour plusieurs assassinats dont celui de d'Anthony "Boot" Tomasulo. Ce dernier avait été tué car il avait menacé plusieurs membres de la famille Bonanno. Avant son arrestation en 2003, Joseph Cammarano avait été enregistré par le FBI en train de discuter avec un membre de la famille Bonanno dénomme, James Tartaglione, qui deviendra par la suite un collaborateur pour la justice Américaine. Dans cet enregistrement, on pouvait entendre Joseph Camarrano déclarait que pour éviter que des membres de la famille Bonanno se retourne contre eux, il fallait commencer par tuer les membres de la famille d'un repenti.

Partager cet article