Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCN

INITIATION DANS LA FAMILLE PATRIARCA

5 Novembre 2013 , Rédigé par Xav + A.S Publié dans #Patriarca

INITIATION DANS LA FAMILLE PATRIARCA

La famille Patriarca est une famille de la Cosa Nostra basée dans deux États. Une faction se trouvant dans providence dans l’État du Rhode Island et une autre à Boston dans le Massachusetts. Depuis sa création, il y a toujours eu des relations très tendues entre les deux clans, même, si ces derniers appartiennent à la même famille. En 1984, le Boss de la famille Raymond Patriarca Sr (voir photo) décède d'une crise cardiaque mettant fin à près de 30 ans de règne au sein de la famille mafieuse. Son fils, Raymond J. "Junior" Patriarca, le remplaça tout naturellement et devient le nouveau Parrain. Mais ce dernier, n'avait pas le même charisme que son père et il n'était pas aussi respecté. La plupart des membres de la famille Patriarca le critiquaient, car ce dernier s'appuyait énormément sur la famille Gambino à New-York pour résoudre ses problèmes dans sa propre famille. Chose qui pour eux était inconcevable pour un Boss de la Cosa Nostra En 1989, pour essayer d’atténuer les tensions qui avaient ressurgi entre la faction de Boston et celle de Providence, Raymond Patriarca Jr décida d'introniser des nouveaux membres. La cérémonie devait se dérouler dans la maison de la sœur de Vincent Federico, un soldat de la famille, au 34 St. Guild, Medford dans le Massachusetts. Mais ce que les mafieux ignoraient, est que le FBI, avait depuis quelques temps comme informateur, Angelo "Sonny" Mercurio, le chauffeur du Parrain de la famille. Ce dernier déclara qu'une cérémonie allait voir lieux et se proposa de tout enregistrer. Ce jour là, Gaetano J. Milano et Louis R. Failla deux membres de la famille étaient déjà présents. Ces derniers étaient arrivés dans une Lincoln Noire, après avoir laissé leur voiture quelques kilomètres plus loin, pour échapper au FBI. Puis arriva Raymond Patriarca Jr et son chauffeur. Ils furent accueillis par son Consigliere Joseph "JR" Russo qui déclara : "Vous avez l'air en forme Ray". Quand tout le monde furent réunis, Raymond Patriarca Jr lança la cérémonie :

- "Nous sommes tous ici pour ajouter des nouveaux membres dans notre famille"

Biagio "Benny" Digiacomo un capitaine de la famille Patriarca, qui fut initié à Cosa Nostra en Sicile et aux États-Unis continua l'intronisation.

- (S'adressant au futur initié) Nous allons encore vous baptisé. Vous l'avez été quand vous étiez enfant, vos parents ont effectué cette démarche. Maintenant, c'est à nous de le faire". Il continua : "Il y a deux cents ans, il y avait beaucoup de violence en Sicile. Jusqu'a ce que certaines personnes, des individus très respectés se sont réunirent pour créer une organisation, pour faire de bonne chose". Après quelques applaudissements, l'initiation commença.

- "«Dans onore della Famiglia La Famiglia e 'aperta (En l'honneur de la famille, la famille est ouvert"). Puis il divulgua le serment.

Il fit répéter ces phrases aux futurs initiés :

- "«Je ... veux entrer dans cette organisation pour protéger ma famille et protéger tous mes amis. Je jure de ne pas divulguer ce secret et d'obéir, avec amour et avec omerta".

Un "cumpare" , un soldat de la famille est désigné pour aider à la combustion de la carte saine. Biagio Digiacomo mis la carte dans les mains du futur initié. Du sang est prélevé et coule sur la carte orné d'un saint. Il déclara :

- "En brulant ce saint, mon âme brule. J'entre vivant dans cette organisation et j'en sors mort"

- "C'est la Mafia. Nous sommes réunis pour déclarer cette chose "Cosa Nostra"

Une fois l'initiation terminée, il ne restait plus qu'aux nouveaux membres (Vincent Federico, Robert DeLucas, Carmen Tortora et Richard Floramo) à attribué à chacun d'entre eux un "Capitaine" qui les suivra dans la vie de tous les jours.

Après la cérémonie, Raymond Patriarca expliqua la situation de la Cosa Nostra aux Etats-Unis. Joseph "JR" Russo le Consigliere commença :

- Russo : -"Toutes les familles sont liées aux États-Unis"

- Patriarca : "Partout dans le monde"

- Russo : "Nous sommes comme des cousins. Mais chaque famille garde pour eux leurs affaires. A New-York, il y a cinq familles. Chicago dispose aussi de sa propre famille."

- Patriarca : "Puis en dehors de tout ça, il y a quatre ou cinq autres familles. A chaque opportunité que cela soit légal ou illégal vous devez nous en parler. Vous devez faire des affaires avec les membres de cette famille avant vos amis".

Biagio Digiacomo rajouta une chose : "Avant quand on se voyait, on avait pris l'habitude de s'embrasser. Maintenant on ne le fait plus en public, car ça attire l'attention". Avant de conclure : "L'onore della Famiglia ritorna Chiusa (L'honneur de la famille est maintenant fermé). Seul un fantôme et Dieu peut savoir ce qui s'est passé aujourd'hui"

Partager cet article